Quels emojis utiliser pour exprimer ses émotions ?

Aujourd’hui, plus de 60 % de la population utilise des émojis au quotidien ou régulièrement dans ses conversations. En effet, il existe des centaines et des centaines d’émojis, ainsi, il y a forcément un émoji qui devrait correspondre à votre sujet de conversation ou à vos sentiments.

L’utilisation de quels émojis pour s’exprimer ?

Selon une étude de l’ExpressVPN, il existerait même plus de 3 000 émojis en réunissant chaque émoji que l’on trouve sur les plateformes et les smartphones réunis. Mais quel émoji utiliser ?

A lire aussi : Quel site de rencontre choisir ?

Les émojis visage pour exprimer ses réactions, et donc ses émotions

Tout d’abord, ce sont les émojis visage que l’on place en première position. Évidemment, le visage avec le sourire, le visage avec les cœurs dans les yeux, le visage qui dort ou encore le visage malade expriment particulièrement bien les émotions de chaque personne.

Cet émoticone est aussi appelé le smiley. Le smiley est très populaire depuis plusieurs décennies et représente le visage qui sourit. C’est l’émoticône le plus connu dans le monde !

A lire aussi : Comment fonctionne le SEO à Paris ?

Les émojis cœur pour exprimer son amour ou son adoration pour un événement, une activité ou une personne

En plus de ce type d’émoji, il y a assurément le cœur. Un cœur rouge, un cœur vert, un cœur violet ou même une accumulation de cœurs, tous ces émoticones existent pour exprimer un sentiment : l’amour. L’amour de soi, l’amour amical, etc, peu importe votre émotion, ces émoticones sont là pour vous aider à les exprimer.

Quel émoji pour quelle émotion ?

Bien sûr, chaque émoji à sa signification et aujourd’hui, avec les milliers d’émoticones qui existent, on trouve toujours un émoji qui correspond à notre émotion du moment.

Par exemple, même la plaisanterie et la légèreté peuvent être exprimés par le smiley retourné, la tête à l’envers. Le dégoût est souvent représenté par le visage qui a la nausée et qui est tout vert. Ou encore l’émoji avec un sourire large, des yeux souriants et de petites pommettes rouges permettent de représenter une personne chaleureuse et heureuse.

L’intérêt d’utiliser des émojis pour exprimer ses émotions ?

Vous voyez, les émoticones ont tellement de signification qui sont utiles dans de nombreuses situations. En effet, sachez que plus de 40 % des utilisateurs assurent que les émoticones avec des yeux et une bouche expressifs permettent d’exprimer beaucoup plus facilement des sentiments.

Beaucoup de personnes ont parfois du mal à montrer leur intérêt pour telle ou telle chose en vrai, grâce aux messages et aux émoticones, il est plus facile de communiquer sur leurs sentiments et ressenties. Lorsque l’on peine parfois avec la communication des mots, c’est un vrai plus.

Un autre intérêt est de se sentir plus connecté par message. Effectivement, il semblerait que plus de 30 % des personnes se sentent plus connectées avec leurs proches par message grâce à la signification et l’utilisation des émoticones.

Enfin, peut-être parlez-vous avec quelqu’un qui ne parle pas votre langue et qui est à l’autre bout du monde ? Ou encore simplement avec vos proches en étant aussi loin ? Les émoticones apportent dans ses relations du réalisme derrière un écran et un peu de connexion ainsi qu’un côté chaleureux.