YaZiba mail : connexion via Zimbra

Entreprise française spécialisée dans la conception des moteurs, YaZiba possède de nombreuses entreprises partenaires en France et à l’international. Pour fournir des services de qualité satisfaisante à sa clientèle, YaZiba s’est orienté vers Zimbra, le célèbre serveur de messagerie.

Les utilisateurs des services de YaZiba peuvent ainsi se connecter via Zimbra pour accéder à leurs mails et les gérer. Quelques étapes très simples à compléter sont à suivre à cet effet. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la connexion à YaZiba mail via Zimbra.

A lire aussi : Comment faire un dépliant pour une association ?

Le matériel requis pour une connexion à YaZiba mail via Zimbra

La connexion à YaZiba mail via Zimbra comme toute autre entreprise, ne peut connaître un aboutissement satisfaisant sans une minutieuse préparation. Dans le cas présent, vous aurez besoin de certains outils essentiels. Le matériel indispensable se compose de deux outils.

En premier, il est obligatoire que vous disposiez d’une connexion internet avant de tenter une connexion à la messagerie en ligne.

A lire également : Les 5 meilleures TV LED avec un très bon rapport qualité / prix !

En deuxième, vous devez impérativement vous servir d’un outil numérique. Des possibilités de choix existent à ce niveau.

Terminal mobile, smartphone ou encore ordinateur, vous êtes libre d’employer l’outil qui offre la meilleure expérience de navigation.

Il est important de préciser à ce niveau que seuls les clients de YaZiba qui disposent d’un espace client peuvent se connecter à leur mail via Zimbra.

Les étapes de connexion à la messagerie via Zimbra

Le processus de connexion à la boîte électronique YaZiba via Zimbra se décompose en deux grandes étapes. Il s’agit de l’accès à la plateforme d’authentification et la connexion proprement dite.

Pour commencer, ouvrez un navigateur web. Il est conseillé de se servir de son navigateur le plus performant. Il peut s’agir de celui que vous utilisez habituellement ou d’un autre.

Dans la barre d’URL, inscrivez l’adresse https://mail.yaziba.net/ pour accéder à la page d’authentification à YaZiba mail via Zimbra.

Sur la plateforme, des informations de connexion vous sont automatiquement demandées. Les coordonnées de connexion à utiliser pour se connecter sont préalablement fournies par YaZiba lors de la création du compte. Vous devez simplement renseigner dans chaque champ l’information qui convient.

Le premier champ est destiné à recevoir l’identifiant et le second le mot de passe. Une option de mémorisation des coordonnées est prévue.

Cochez-la si vous souhaitez que vos données d’accès soient sauvegardées et générées automatiquement lors de vos prochaines tentatives de connexion.

Veillez à sélectionner la version qui correspond à l’outil numérique que vous utilisez et à la qualité de votre connexion dans les options qui vous sont proposées. Cliquez pour finir sur Connexion pour valider votre accès à la messagerie en ligne.

Échec de connexion : les causes et explications possibles

Vos tentatives de connexion à YaZiba mail via Zimbra échouent alors que vous respectez toutes les étapes présentées plus haut ? Plusieurs facteurs peuvent être la source de votre échec de connexion. Les causes d’échec de connexion les plus fréquentes s’articulent autour de 4 points.

La première cause potentielle de votre échec de connexion est la qualité de votre connexion internet. Si elle est mauvaise et que son débit est faible, il vous sera difficile de vous authentifier et de profiter des fonctionnalités du webmail de YaZiba.

Votre problème de connexion peut tout aussi bien provenir de votre navigateur. En cas d’obsolescence de ce dernier, votre tentative de connexion échouera. L’échec de connexion peut également être dûs au stockage de données en cache ou encore aux fichiers temporaires.

La mauvaise inscription des données de connexion ou leur oubli constituent aussi des causes d’échec de connexion très fréquentes. Le piratage de la boîte électronique est la dernière cause d’échec de connexion. Il convient de préciser qu’elle est très rare.

Les solutions pour résoudre les problèmes de connexion à YaZiba mail via Zimbra

Vous serez heureux d’apprendre que le service client de YaZiba peut vous aider à résoudre les problèmes de connexion auxquels vous ne trouvez aucun moyen de résolution. Avant de contacter les conseillers de l’entreprise, exploitez toutefois les pistes qui vous sont accessibles.

Mettez à jour votre navigateur et supprimez toutes les données temporaires stockées. Vérifiez ensuite la qualité de votre connexion et changez-la au besoin. Redémarrez votre outil numérique et réessayez la connexion au webmail.

Pour cette nouvelle tentative, assurez-vous d’entrer les bonnes coordonnées et validez votre connexion à YaZiba mail via Zimbra.