Comment ouvrir une boîte postale ?

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3 étapes faciles pour obtenir une boîte postale

Obtenir une boîte postale en France est une procédure assez simple. Traditionnellement, vous devez vous rendre à votre bureau de poste local pour vous inscrire à une boîte postale. Cependant, La Poste a facilité le processus et vous permet maintenant de réserver une boîte postale sur Internet et même de payer en ligne avec une carte de crédit. Nous vous montrerons comment obtenir une boîte postale rapidement et sans tracas en 3 étapes faciles.

Étape 1. Choisir un emplacement et une taille de boîte postale

Avant d’obtenir une boîte postale, vous devez décider où vous voulez que votre boîte postale soit située et quelle taille vous voulez que votre boîte postale soit basée sur vos livraisons mensuelles prévues.

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Emplacement de la boîte postale

Le choix de l’emplacement de votre boîte postale devrait être votre principale préoccupation lorsque vous louez une boîte postale. Toutes les boîtes postales sont situées dans les locaux d’un bureau de poste. La plupart des gens préfèrent une boîte postale près de leur domicile ou de leur lieu de travail par commodité.

Puis-je obtenir une boîte postale dans un autre état ? Oui, vous pouvez également obtenir une boîte postale dans une autre ville si vous préférez le nom de la ville (p. ex. New York) plutôt que la commodité. Pour rechercher une boîte postale dans une autre ville, vous pouvez en savoir plus sur le site Web de La Poste.

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Dans l’ensemble, pour trouver le meilleur emplacement de boîte postale, vous devriez tenir compte de la quantité de courrier et de colis que vous prévoyez recevoir sur une base hebdomadaire et mensuelle ainsi que de la fréquence à laquelle vous êtes prêt à voyager pour ramasser votre courrier et vos colis. Vous trouverez facilement la liste des bureaux de poste sur le site Web de La Poste.

Taille de la boîte postale

Quelle est la taille d’une boîte postale ? Dans l’ensemble du service postal américain, les boîtes postales sont disponibles en 5 tailles. Cependant, tous les bureaux de poste n’ont pas toutes les tailles. La Poste propose des boîtes postales de différentes tailles.

  • X Petit format 1 – 3″ x 5.5″ – Il convient généralement à des enveloppes de 10-15 lettres ou jusqu’à 2 magasins roulés.
  • Petit format 2 – 5″ x 5.5″ – Il peut normalement contenir 10-15 lettres ou jusqu’à 5 magasins roulés.
  • Format moyen 3 – 11 po x 5,5 po – Le format moyen est assez large pour que les grandes enveloppes et les magasins puissent être empilés à plat.
  • Grande taille 4 – 11″ x 11″ – Empile facilement 2 boîtes à chaussures à l’intérieur de cette boîte postale, et a toujours de la place pour 10-15 lettres.
  • X Grande taille 5 – 22.5″ x 12″ – C’est la plus grande option pour les boîtes et colis à taux fixe.

Choisir la bonne taille dépend vraiment de la quantité de courrier que vous recevez, du type de courrier que vous recevez et de la fréquence à laquelle vous prenez votre courrier. Sur la base de quelques statistiques et d’un rembourrage supplémentaire, nous estimons qu’une boîte aux lettres typique reçoit moins de 6 pièces de courrier par semaine.

Combien coûte une boîte postale ?

Les prix des boîtes postales sont tous différents selon l’emplacement et la taille. Si vous cherchez une boîte postale dans une région qui a moins de demande pour la boîte, vous paierez moins cher. Vous pouvez vérifier les prix et la disponibilité des boîtes postales en ligne chez La Poste.

La durée minimale de location d’une boîte postale est de 3 mois, mais vous pouvez payer la location d’une boîte postale pour une période maximale d’un an. Si vous décidez d’annuler votre boîte postale avant la fin de la période de location, vous pouvez obtenir un remboursement pour la période inutilisée restante par tranches de 3 mois. Par exemple, si vous louez une boîte postale pour 6 mois et que vous annulez votre boîte aux lettres pendant le mois 2, vous serez remboursé pour les 3 derniers mois.

Directives générales pour le choix de la taille d’une boîte postale

La plupart des boîtes postales de petite taille sont suffisantes pour le courrier personnel ou professionnel que vous ramassez une fois par semaine.

  • Si vous êtes abonné à plus d’un périodique (p. ex. magazines, journaux), une boîte postale de taille moyenne est probablement un meilleur choix.
  • Si vous ramassez votre courrier une fois par mois, une boîte moyenne-grande est un bon choix.

Vous pouvez toujours obtenir une petite boîte postale et ensuite passer à une plus grande. Cependant, La Poste n’aime pas que votre boîte aux lettres déborde. Si votre boîte aux lettres déborde fréquemment, ils vous demanderont de passer à une boîte plus grande. Les tracas liés au déménagement dans une nouvelle boîte n’en valent pas la peine.

Étape 2. Obtenir une boîte postale

Une fois que vous avez choisi un emplacement et une taille, vous êtes prêt à recevoir une boîte postale. Il y a deux options pour obtenir une boîte postale. Vous pouvez soit réserver une boîte postale en ligne, soit vous rendre au bureau de poste en personne.

Dans les deux cas, vous devez remplir le formulaire 1583 et présenter deux pièces d’identité, dont l’une doit comporter une photo de vous-même. Nous avons un article plus détaillé que vous pouvez lire sur la raison d’être du formulaire 1583 et pourquoi il est requis.

Nous couvrons ce dont vous aurez besoin pour ouvrir une boîte postale en ligne et en personne ci-dessous.

Comment obtenir une boîte postale en ligne ?

  • Pour obtenir une boîte postale en ligne Allez à Boîte postale en ligne.
  • Réservez une boîte aux lettres en sélectionnant un emplacement et une taille de boîte aux lettres.
  • Apportez deux pièces d’identité et le formulaire 1583 avec vous au bureau de poste où se trouve votre boîte postale.
  • Prenez les clés de votre boîte postale.

Comment obtenir une boîte postale en personne ?

  • Apportez deux pièces d’identité avec vous.
  • Rendez-vous au bureau de poste où vous voulez que votre boîte postale soit située. Épargnez-vous un voyage et allez d’abord en ligne pour vérifier si la taille de la boîte postale que vous voulez est disponible.
  • Procurez-vous au comptoir un formulaire de location de boîte postale (essentiellement une variante du formulaire 1583). Remplissez-le.
  • Rendez-le au comptoir et apportez vos clés à votre boîte postale.

Étape 3. Redirigez votre courrier

Une fois que vous avez votre boîte postale, l’étape suivante consiste à rediriger votre courrier et vos colis vers cette nouvelle boîte postale. Vous pouvez remplir un formulaire de changement d’adresse en ligne ou vous en procurer un à n’importe quel bureau de poste. Remplissez-le et soumettez-le. Votre courrier sera ensuite acheminé à votre nouvelle adresse pour une période maximale d’un an pour le courrier de première classe.

Format de l’adresse de la boîte postale

Un format d’adresse de boîte postale est assez spécifique et se présente toujours sous la forme de :

Votre nom
Boîte postale <numéro de boîte>
Ville, Code postal de l’État

Pourquoi choisir la domiciliation d’entreprise ?

Si vous avez l’intention de jouir d’une adresse professionnelle qui peut rapidement porter ses fruits, vous devez impérativement vous tourner vers des experts de la question. En effet, ils maîtrisent parfaitement ce format et ils pourront alors vous conseiller concernant les différentes formules. Certaines méritent un peu plus votre attention que d’autres et pour cette domiciliation, vous avez seulement besoin d’un numéro de SIRET.

  • Elle est alors proposée à de nombreux profils comme les dirigeants d’entreprise, mais également un auto-entrepreneur.
  • Vous ne devrez pas fournir votre adresse personnelle aux futurs clients, les collaborateurs et aux salariés.
  • Vous protégez ainsi votre quotidien et notamment votre famille puisqu’une telle gestion peut engendrer des conflits.
  • Les clients mécontents peuvent frapper à votre porte et ce sont les membres de votre foyer qui seront les premiers impactés.
  • La domiciliation d’entreprise est également facile à mettre en place, vous aurez besoin de deux minutes pour remplir le formulaire.

Grâce à cette société spécialisée, ce sont près de 5000 personnes qui ont déjà eu recours à ce service. Il suffit de prendre connaissance des avis des clients pour comprendre que le format mérite grandement votre attention. Vous pourriez également économiser près de trois heures par jour grâce à cette gestion de votre courrier. Comme vous déléguez les tâches les plus laborieuses à des experts, vous êtes certain de vous concentrer sur des actions plus productives pour votre entreprise. Vous aurez alors le droit à une gestion de votre comptabilité, des démarches administratives, ainsi que la réception, le tri et la numérisation de votre courrier. Les formules s’adaptent également à tous les budgets, vous pouvez prévoir moins de 20 euros par mois pour le format le plus classique contre près de 60 euros avec des prestations de qualité qui pourront réellement changer votre quotidien de A à Z.