Comment s’habiller pour aller à un anniversaire ?

Vous êtes invité à un anniversaire et il n’y a pas de code vestimentaire ou de thème spécial (comme fête blanche, fête costumée, etc.) ? Dans ces cas, nous sommes toujours un peu indécis… peur d’en faire trop et de se retrouver « surhabillé » ou pas assez… comme oh la, j’ai tellement de belles choses dans ma garde-robe et je me retrouve dans des baskets en jean tandis que Monique met sa mini-robe laminée ! Voici quelques idées pour les tenues pour une fête d’anniversaire !

A lire aussi : Comment devenir une modeuse ?

On est d’accord, hein… il n’y a pas de thème ou de code vestimentaire à ta fête, hein…

A lire aussi : Qu'est-ce que ça veut dire designer ?

Parce que quand il y en a un, tu joues au jeu, ok…

Même si vous avez l’âme d’un rocker rebelle, il n’est pas temps de vous emmener pour Indiana Jones avec votre chapeau voyageur et vos santiags si le thème de votre soirée est le smoking pour tout le monde !

Donc on va dire que c’est une fête ou que tu as le feu vert pour ta tenue.

1. Habillez-vous pour une fête d’anniversaire : code vestimentaire informel

Si vous savez qui les autres invités sont, je vous conseille d’adapter votre style au code vestimentaire informel de cette soirée et de le rendre un peu plus amusant.

À moins que votre style dominant ne soit créatif (cf. Start Ebook), dans ce cas, laissez libre court à votre créativité supposée.

Mais si vous voulez vous sentir à l’aise, vous allez vous mettre à l’écoute à la place.

Si vous savez par exemple que tous vos amis seront des baskets en denim parce que c’est une soirée assez décontractée, vous pouvez aussi aller en denim.

Mais si vous voulez vous sentir féminin et élégant, vous pouvez remplacer les baskets par des escarpins (flashy ou léopard), des bébés ou de petites bottes à talons fins.

Et pour le haut, vous pouvez remplacer le t-shirt par un joli top un peu plus sophistiqué, fait de soie, dentelle ou guipure par exemple, ou pourquoi pas une camisole !

Vous gardez une base commune décontractée : jeans et boostez le reste !

Où vous pourriez vous sentir « décalé » est si vous poussez et remplacez le pantalon par un pantalon très habillé.

Ce n’est pas interdit, fais attention !

Tout le monde peut faire ce qu’elle veut après tout !

Si tu veux une tenue habillée, vas-y !

Mais si vous voulez être connecté avec le reste de l’assemblée, vous restez sur le jean… voyez-vous le principe ?

Vous pouvez également vous souvenir des baskets comme une pièce de base.

Mais au lieu de les porter avec un jean, vous les porterez avec une mini-jupe et un petit pull.

Vous vous distinguez mais vous ne faites pas exploser… alors vous vous sentez à l’aise !

Il ne s’agit pas non plus de fusionner dans le décor végétal vert, non, non, non !

Vous apportez votre petite touche personnelle !

C’ est la classe, tu sais, se démarquer sans avoir l’air d’avoir passé des heures là-bas !

Donc -pour récapituler- ce qui est important est d’entrer le code vestimentaire informel et de l’utiliser comme base pour votre tenue que vous allez tordre d’une manière très personnelle.

2. Habille pour une fête d’anniversaire : accessoires

Une autre possibilité que j’aime beaucoup est d’apporter des pep’s avec des accessoires ou bijoux.

Par exemple, vous portez une tenue très simple avec un haut marin et un jean brut, mais vous ajoutez un grand collier à bretelles strass à votre façon !

Il donnera immédiatement du style et du caractère à votre tenue qui attirera l’œil… sans que vous ayez l’impression de faire trop puisque vous restez dans la simplicité !

Même avec une belle manchette ou une bague Cocktail

Le bijou doit être plutôt imposant pour donner le ton de votre tenue.

S’ il s’agit d’une petite chaîne fine, elle a été faite de vrais diamants, personne ne le remarquera !

Alors allez-y des bijoux imposants.

Mais attention, imposer ne signifie pas cher… toujours choisir de belles pièces bien finies.

Je vous rappelle l’article Comment choisir votre droit de bijoux.

3. Habillez-vous pour une fête d’anniversaire : pièces classiques

Vous ne connaissez pas les autres personnes qui assistent à cette fête et vous n’avez aucune idée du code vestimentaire informel ?

Départ sur les bases « habillées » dans votre armoire :

  • votre petite robe noire que vous allez accessoiriser et porter avec de jolies bottes à talons, elle ne sera jamais « trop » ou « pas assez » !
  • un pantalon pour homme associé à un top féminin mais plutôt décontracté (toujours un camisole) et des escarpins ou sandales minimalistes pour obtenir une tenue féminine dans un style sans effort
  • une chemise en soie noire ou un chemisier avec un décolleté large, porté avec un jean taille haute et des chaussures à talons fins

Attention, ces pièces sont « simples ».

Ce qui fera la différence est leur qualité bien sûr mais aussi la façon dont vous les porterez : robe ceinturée (si elle se prête à elle), pantalons roulés au-dessus de la cheville, poignets de chamises enroulés et large décolleté…

Pensez aussi au message de votre tenue, est-ce cohérent ? Est-ce que toutes les parties participent à ce message ?

Si ce n’est pas le cas, supprimez ceux qui sont trop ! Moins c’est plus !

4. Habille pour une fête d’anniversaire : Une assez forte

pièce

Vous pouvez parier sur une pièce assez solide : une chemise en soie imprimée, un short en cuir, une mini-jupe, une jupe imprimée léopard, une robe imprimée etc.

Mais dans ce cas, assagez le reste de la tenue avec des bases afin de ne pas en faire trop !

Le t-shirt blanc ample ou la chemise blanche sera parfait pour les paillettes décontractées, paillettes, brodées, imprimées, etc.

Attention avec des jupes et des robes en hiver !

Nous nous soucions du choix des collants !

Évite de préférence les collants opaques trop austères et mieux adaptés pendant la journée.

Si vous ne voulez pas trop montrer vos jambes, allez sur la 40D semi-opaque et sinon un joli collant fantaisie, résille, plumetis ou dentelle, ça fait vraiment toute la différence !

5. Produit par petites clés

Si vous ne voulez pas être « remarqué », évitez l’engouement dans un look rock total, classique, glamour…

Et au lieu de cela, procède par les clés.

Par exemple, portez vos bottes de rock avec une tenue sage, un bohème pièce dans une tenue d’été, etc.

Inspirations Pinterest

Peppamack Habillez-vous pour une fête d’anniversaire : une jolie chemise ou chemisier en soie noire avec un grand décolleté et sandales à talons fins, un mini sac avec une chaîne en métal et c’est fini !

Rocky Barnes Si vous portez une pièce solide, attaquez le reste de la tenue !

Pintest* Même avec les pièces en cuir ! Ils sont très glamour, il est idéal pour une fête d’anniversaire ! Mais si vous n’êtes pas sûr de votre tir, couplez-les avec des pièces basiques comme cette chemise blanche (pouvez-vous fermer un bouton de plus ? ? ? ?)

Pintête* Habillez-vous pour une fête d’anniversaire : Ici encore une jupe à imprimé léopard, une vraie pièce forte, calmée par le haut blanc très sage. Le résultat : une tenue élégante et élégante… Imaginez la même chose avec un top en dentelle noir… oui ça pourrait être trop !

Pintête* Un petit côté rock avec une jupe crayon en cuir et un salome Rockstud, assagée par le sweat-shirt qui vient à décontracté l’ensemble !

Pintête* Ici aussi, le pantalon imprimé est calmé par la chemise en soie noire.

Bibelots de Zoé Le top en voile est décalé par un jean… une tenue féminine sans en faire trop !

Pintête* Ici, la mini-jupe est assagée par une chemise entièrement boutonnée. Si vos amis sont du genre cool, vous pouvez porter des baskets blanches dans cette tenue. Sinon, vous pouvez renforcer le côté féminin avec des bottines.

Mary Orton Une tenue élégante et élégante avec une jupe midi plissée jumelée à une chemise blanche. Les boucles d’oreilles, les lunettes de soleil et le sac à main vont booster l’ensemble !

Pintête* Portez un costume avec juste un soutien-gorge sous le blazer (ou une camisole si #teambigboobs) et décalez-le tout avec des baskets !

Pintest*La petite robe noire accessoirisée… elle est votre meilleure copine pour les fêtes d’anniversaire ! Celui qui ne vous laissera jamais tomber !

Mode Jackson Vous pouvez porter des paillettes, si vous les dédramatisez avec un jean !

Caroll Simple et sexy ! Une mini-jupe en cuir et un pull oversize qui tombe sur l’épaule ! Aux pieds de sandales minimalistes ou de bottes à talons fins !

Il y a beaucoup de noir, hein… C’est normal, c’est la couleur du glamour ! Et pour un anniversaire, nous aimons glamour ? ? ? ?  !

J’ espère que ces quelques idées vous inspireront pour vos prochaines fêtes d’anniversaire !

Comment vous habillez-vous d’habitude quand vous êtes invité à un anniversaire ? Vous êtes du genre à penser pendant une semaine ou vous jouez comme moi en vous posant devant votre garde-robe 4 minutes avant de partir ?

En attendant, vous qui êtes pratiquement célébrer (je précise eh… pas que vous déroulez la maison pour me trouver en pyjama dans pilou-pillou ? ? ? ?) Le premier anniversaire de Stylée avec moi aujourd’hui, parlez-moi de la tenue que vous porterez pour cette occasion ! Chin Tchin ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Obtenez une belle journée !

Baisers ? ? ? ?  !

*Ce sont des photos dont les sources pourraient ne pas être identifié sur Pinterest. Si vous êtes l’auteur, n’hésitez pas à me contacter pour ajouter des crédits.

Photo tête de crédit de l’article:Thekooples