10 idées de sujets de conversation pour stimuler votre relation

10 idées de sujets de conversation pour stimuler votre relation

Avoir de la conversation au sein d’une relation n’est pas toujours simple. Que ce soit lors d’un premier rendez-vous ou après 10 ans de vie commune, les sujets sont parfois difficiles à trouver. Voici 10 idées de sujets pour avoir une conversation avec votre interlocuteur sereinement et sans chamaillerie.

La vie en couple

Pour un premier rendez-vous notamment, les sujets de discussion avec un mec ou une fille que vous n’avez jamais rencontré ou que vous connaissez depuis seulement quelques mois peuvent se tourner sur votre vision de la vie en couple et de l’amour.

Lire également : Quel matelas choisir pour un bébé ?

La façon dont vous aimez montrer vos sentiments, les projets de vie que vous imaginez avec votre partenaire, etc, tout est envisageable dans la conversation.

L’éducation des enfants

Que vous connaissiez votre interlocuteur depuis peu ou depuis des années, la manière dont vous souhaitez éduquer des enfants va vous permettre d’en connaître plus sur la personnalité de votre interlocuteur, mais également sur votre compatibilité !

A voir aussi : Préparer votre enfant à la garde par une nounou: les étapes clés

Que vous ayez déjà des enfants ou non dans la vie, il est important de connaître la version de l’autre sur ces sujets de discussion.

Le travail, un sujet bateau mais intéressant

Le travail est souvent tabou dans les sujets de discussion. Et pourtant, en parlant du travail au détour d’une conversation, vous saurez si ça va ou non pour votre partenaire dans cette partie de sa vie. Ce sera l’occasion, entre autres, d’encourager à changer de voie et de vie professionnelle si nécessaire.

La sexualité, un des sujets les plus tabous

La sexualité peut être souvent abordée au sein d’une relation ou parfois, très peu. Néanmoins, dans une discussion, ce sujet peut permettre de réellement connaître les attentes de l’autre pour améliorer votre vie sexuelle de cette façon.

Des sujets de discussions autour des prochains voyages et activités

Une conversation à la fois fun et détente, c’est le sujet des vacances ou de l’organisation de votre prochain week-end. Pas besoin de partir à des centaines de kilomètres pour parler de ces sujets. Organisez une virée dans un parc ou ailleurs en parlant de ces sujets régulièrement.

Essayez de vous rappeler de bons souvenirs ensemble ou séparés

Ensemble, si vous essayez de vous rappeler des souvenirs partagés ensemble ou même séparés, cela va vous rendre heureux. Se rappeler de ces moments et les partager ensemble créera de la complicité.

Parlez de votre santé mentale

On en parle trop peu et pourtant, c’est primordial dans votre façon de vivre. Essayez de discuter de vos ressentis actuels sur votre vie de manière générale pour améliorer votre bonheur ensemble.

10 idées de sujets de conversation pour stimuler votre relation

Une conversation autour de vos qualités et vos défauts

Peu importe le nombre de mois ou d’années ensemble, cette conversation permettra d’apprendre à se connaître et d’apprendre à améliorer son caractère et sa personnalité pour vous rendre heureux mutuellement.

Une conversation autour du divertissement

Parler du dernier film ou de la série que vous regardez ensemble permettra de stimuler la conversation et le débat entre vous. Vous en apprendrez même davantage sur la manière dont votre partenaire voit le monde !

Parler de ses projets personnels

Même si vous formez une équipe au quotidien ou que vous allez bientôt former une équipe en vous mettant en couple, rappelez-vous que vous êtes une personne à part entière dans ce monde. Parlez de vos projets personnels vous stimulera comme une personne et votre partenaire aura l’occasion de montrer de l’intérêt pour vous. Soyez à l’écoute et un bon public pour votre partenaire qui vous évoque une idée de projet, par exemple.

Les images que vous avez ensemble sur le monde et la vie, de façon générale, seront plus en accord en discutant.