Comment choisir les vêtements de bébé ?

Le choix des habits figure sans doute parmi les plus grands plaisirs des parents et de l’entourage d’un bébé. En effet, nombreuses sont les personnes qui adorent particulièrement sélectionner les minuscules habits de leur petit prince ou de leur petite princesse. Toutefois, face au vaste choix concernant les coupes, les matières, mais aussi les couleurs, ce moment peut vite devenir un véritable casse-tête. Dans ce contexte, cet article vous présente les bonnes habitudes à considérer lors du choix des vêtements pour votre bébé.

Le choix des matières

Lors du choix des vêtements de bébé, il est essentiel de tenir compte de la matière. En réalité, cela contribuera grandement au confort de votre tout petit. Aussi, vous n’aurez pas à vous soucier des allergies ou des irritations cutanées.

A lire en complément : Des idées pour réaliser votre faire-part de naissance

Le body

De manière générale, le body est un sous-vêtement qui fait office de seconde peau pour votre bébé, raison pour laquelle il est essentiel de lui en mettre un. Toutefois, il est important de rappeler que la peau d’un bébé s’avère particulièrement délicate. Par conséquent, il est primordial d’opter pour une matière à la fois souple, douce et confortable. Dans cette optique, l’idéal reste le lin et le coton. Ces derniers offrent notamment un confort inégalable, surtout pour les bébés, puisqu’ils ne savent pas encore bien réguler leur température. En règle générale, il est recommandé d’éviter les matières synthétiques autant que possible. Cela évitera à votre bébé de souffrir d’irritations ou d’allergies.

Le pyjama

Pour le choix de la matière pour les pyjamas d’un bébé, il est important de tenir compte de la température. À cet effet, vous devez opter pour des matières qui tiennent au chaud lors des saisons froides. Dans cette optique, vous pouvez choisir des pyjamas en velours ou en polaire avec des manches longues. Par contre, lors des saisons estivales, il est conseillé de choisir des pyjamas en coton. Ce dernier est plus respirant, ce qui permettra à votre bébé de ne pas trop transpirer. Toutefois, il est important de rappeler que les prématurés sont souvent sujets au froid. Aussi, il est recommandé d’opter pour des vêtements chauds, même durant les saisons chaudes.

A découvrir également : L’impact du confinement sur les relations intimes

Le choix des formes

Pour les bébés, la forme des vêtements est cruciale, puisque la manipulation nécessaire dépendra majoritairement de celle-ci.

Le body

Jusqu’à ce que votre bébé ait 3 mois, il est recommandé d’opter pour des bodies croisés. Disposant d’ouvertures à pressions ou à nœuds sur le devant, ces derniers vous garantiront un habillage simple et sans trop de manipulation. Par ailleurs, après les 3 mois de votre tout petit, vous pourrez lui faire porter des bodies à emmanchures qui s’enfilent par la tête.

Le pyjama

De manière générale, le pyjama est de loin la tenue la plus confortable pour un bébé, puisqu’il passera le plus clair de son temps à dormir. Aussi, préférez les modèles faciles à enfiler. Dans cette optique, vous pouvez choisir le pyjama en Y disposant d’ouvertures à pressions sur le devant et au niveau des jambes.