Comment rehausser un lit ?

Parfois, vous avez envie d’avoir un peu d’espace sous votre lit, pour y déposer vos chaussures, des cartons à archiver ou autres choses. La solution facile et adéquate est d’ajouter un peu de hauteur à votre lit en le rehaussant. Découvrez dans cet article les procédés pour rehausser un lit.

Achetez un rehausseur

Pour rehausser votre lit, vous devez d’abord penser à l’achat d’un rehausseur. Vous avez le choix entre un rehausseur en bois en plastique ou en métal. En effet, il est mieux pour de vous procurer d’un rehausseur en bois.

A découvrir également : Le bois pour le jardin : un matériau écologique

Il est plus solide et plus attrayant. Lors de l’achat de vos rehausseurs, vous devez opter pour des matières qui donnent vraiment la hauteur souhaitée à votre lit. C’est-à-dire que vous devez vous servir d’un mètre pour mesurer la hauteur du rehausseur.

Cela va vous permettre de voir si elle correspond à la hauteur que vous désirez donner à votre lit. Il faut aussi que vous tenez compte du poids de votre lit pour prendre votre rehausseur. L’ensemble des quatre rehausseurs doit être en mesure de supporter 450 Kg, si votre lit pèse 450 Kg.

A lire en complément : Comment choisir son alarme maison ?

Commencez le travail proprement dit

Avant de commencer, vous devez solliciter l’aide d’un ami ou d’un proche. Ainsi, il va vous aider à soulever le matelas et le sommier de votre lit pour placer vos nouveaux rehausseurs. Le matelas et le sommier peuvent être assez lourd. Donc avoir de l’aide va vous rendre la tache plus facile et sûre.

Cependant, commencez par retirer le matelas du sommier. Grace à votre assistant, soulevez le matelas et placez-le à l’écart. Il est bien de le poser contre un mur. Ainsi, lorsque vous allez finir, il vous sera facile de le soulever et le reposer sur le sommier du lit. Ensuite, vous aurez à soulever un côté du sommier. Après cela, vous guidez la colonne de ce coté dans le rehausseur.

Dans cette partie du processus, il faut que vous répartissiez les taches avec votre assistant. Car lorsque la colonne sera alignée avec la fente ou le trou se trouvant en haut du rehausseur, vous abaissez doucement le sommier. Il faut veiller à ce que la colonne soit bien en place. Répétez ce processus avec les 4 colonnes du lit.

Vérifiez la ténacité de vos rehausseurs

Lorsque vous finissez, secouez doucement le sommier du lit pour vous assurez qu’il est ferme. Ensuite, assurez vous que les rehausseurs retiennent les colonnes de manière sécurisée. Dans le cas contraire, le sommier risque de tomber. Remettez maintenant votre matelas sur le sommier.

Après avoir placé le matelas rassurez vous une seconde fois que les rehausseurs sont fermes. S’ils sont fermes, alors votre lit qui vient d’être rehaussé, est prêt pour que vous puissiez dormir là-dessus.

Utilisez maintenant l’espace supplémentaire sous le sommier de votre lit, pour ranger vos objets. Ainsi, vous pouvez pleinement profiter du fait d’avoir votre matelas hors du sol.

Rehausser un lit est une manière astucieuse de gagner de l’espace. C’est une tâche très simple et facile. Il vous suffit de vous procurez un rehausseur et une petite aide, pour profiter du fait que votre lit soit hors sol.