Piscine hors sol ou enterrée ?

La piscine extérieure est un espace convivial qui apporte une véritable plus-value à votre maison. Vous avez le choix entre un modèle enterré ou un modèle hors sol pour profiter d’agréables moments de baignade chez vous. Le point sur les essentiels à savoir pour bien choisir celui qu’il vous faut.

Les piscines hors sol et enterrées

Qu’elle soit enterrée ou hors sol, la piscine est un terrain de jeu parfait pour les petits et un espace de détente privilégié pour les grands.

A lire aussi : Fume-t-on autrement avec IQOS ?

Les avantages de la piscine hors sol

Vous pourrez découvrir un grand choix de piscines hors sol notamment sur https://www.piscineco.fr/500-piscine-hors-sol, sachant que ce modèle attire pour ses nombreux avantages. Le premier, qui est non négligeable, est sa facilité d’installation. En effet, vous n’avez pas besoin d’entreprendre des travaux conséquents pour profiter d’un bassin rafraîchissant. Sa facilité d’intégration compte tenu des diverses formes et tailles qu’elle propose est également appréciable. Par ailleurs, elle ne nécessite pas de permis de construire. Une déclaration préalable à la mairie suffit si sa surface excède 10 mètres carrés et que vous l’utilisez pendant plus de 3 mois. La règle que vous devez absolument respecter est de laisser un espace de 3 mètres entre le terrain de vos voisins et votre bassin.

Les avantages de la piscine enterrée

La piscine enterrée présente l’avantage de s’adapter aux contraintes du terrain sur lequel vous décidez de l’implanter. Elle est également la plus personnalisable en plus d’être rapide à installer. En effet, il suffit de mettre en place la coque en polyester dans le trou dédié à accueillir la piscine.

A découvrir également : Grèves SNCF : les solutions pour voyager sereinement

piscine hors sol

Les différents types de piscines hors sol

On retrouve deux principaux types de piscines hors sol qui possèdent chacun ses points forts. Un modèle hors sol est toujours plus intéressant, car il est plus maniable et plus simple à entretenir.

La piscine hors sol en kit

Une piscine hors sol en kit possède une structure rigide qui la rend confortable à utiliser et solide. Elle existe en modèles tubulaire et rigide en bois ou en acier. Le premier est équipé d’un bassin en toile en PVC ainsi que d’armatures en acier (tubes). Il est souvent rectangulaire ou rond et peut atteindre jusqu’à 10 mètres de longueur. Le second modèle comprend des panneaux modulaires qui seront recouverts d’un liner pour le rendre étanche. Les dimensions et les formes de cette piscine hors sol esthétique sont plus variées.

La piscine hors sol gonflable et autoportante

La piscine hors sol démontable est appréciée pour sa praticité, car elle s’installe aisément pendant les beaux jours. Elle est en outre facilement démontable lorsque la saison de la baignade arrive à son terme. Elle vous affranchit également de l’étape de l’hivernage. Cette piscine hors sol peut être gonflable et afficher différentes formes. Vous avez le choix parmi de nombreux modèles de différentes tailles. Le modèle autoportant ou piscine autostable se met en place sur une surface plane. Pour en profiter, il suffit de remplir d’air le boudin disposé sur le bassin de la piscine, sur la partie supérieure.

Vous l’aurez compris, en matière de piscines, vous avez le choix entre différents modèles et options. Le tout est de décider laquelle sera la plus adaptée à vos besoins et envies.