Daim au chocolat : tout sur cette friandise venue de Suède

Les amateurs de friandises et de pâtisseries ou encore de desserts glacés y ont forcément déjà goûté. Le daim au chocolat est une friandise entrant dans de nombreuses recettes sucrées et gourmandes. Que devez-vous savoir sur le daim au chocolat ?

Daim au chocolat : une friandise venue tout droit de Suède

A l’origine, cette friandise suédoise s’appelait Dajm. Mais pour s’adapter et conquérir les marchés internationaux, elle a pris le nom de Daim. Le daim au chocolat entre actuellement dans de nombreuses recettes de dessert de grands chefs cuisiniers. Mais le daim au chocolat est une confiserie passe-partout. Vous pouvez le déguster avec votre café du matin, votre thé ou encore en compagnie de quelques pâtisseries. La renommée de cette confiserie suédoise n’est plus à faire, elle est commercialisée depuis l’année 1952. Le Daim est pourtant une confiserie toute simple mais irrésistible une fois que l’on y a goûté. Il s’agit d’une confiserie à base de caramel et d’un enrobage de chocolat au lait. C’est surtout pour son côté fondant-croquant qu’on se délecte de cette confiserie gourmande. Le Daim au chocolat peut accompagner de nombreuses recettes sucrées.

A découvrir également : C’est quoi le netlinking?

Les différents types de daim au chocolat

Le daim au chocolat est une confiserie relativement simple de base. Il s’agit d’un caramel enrobé d’une couche de chocolat au lait fondant. Malgré sa simplicité, ce chocolat originaire de Suède a conquis tous les palets. Dans sa présentation, le daim au chocolat reste également assez simple. Le daim au chocolat prend souvent deux formes : bonbon daim au chocolat et barre de daim au chocolat. Vous pouvez facilement les reconnaître grâce à leur emballage rouge avec la marque Daim en bleu entouré de rayons jaunes. Mais le chocolat au lait fondant fourré au caramel croquant n’est désormais plus la forme unique du daim au chocolat. Il est désormais possible de trouver des barres chocolatées et des crèmes glacées Daim. Sur le site Delidrinks, vous avez même accès à des brisures de daim enrobées chocolat. Le Daim au chocolat est la friandise de toutes les occasions. Vous pouvez être sûr qu’il plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Pour que tout le monde ait sa part, le daim au chocolat est conditionné sous différents formats. Les paquets peuvent être de 140, 200 ou encore 460g. Pour ce qui est du paquet de brisures de daim enrobées chocolat, vous pouvez trouver des paquets allant jusqu’à 1 kg.

Comment déguster le daim au chocolat ?

Friandise à part entière, le daim au chocolat se mange comme tel…avec modération. Il ne faut pas oublier que le daim au chocolat est du caramel croquant enrobé de chocolat au lait (46%). Les daims au chocolat sont de petits concentrés de calories. Les daims sont des confiseries gourmandes qui peuvent accompagner le thé, le café et d’autres boissons comme le milkshake et autres frappés. Vous pouvez également en mettre en topping d’un yoghourt. Êtes-vous adepte des desserts glacés comme le Sundae ? Pour compléter ce dessert glacé typiquement américain, vous pouvez utiliser des brisures de daim au chocolat. Naturellement, le daim au chocolat peut être mangé avec d’autres types de glaces et de boissons. Cette confiserie qui fait la fierté des Suédois peut être utilisée pour sublimer les recettes de pâtisserie comme le Tiramisu et les cookies, les cheesecakes ou encore le panna cotta. Si vous vous demandez si vous pouvez mettre un peu de cette confiserie sur votre bûche de Noël, sachez que la réponse est oui. D’une manière générale, le daim au chocolat vient toujours parfaire la décoration d’une pâtisserie ou le topping d’un dessert glacé ou d’une boisson frappée. En mettre sur votre bûche de Noël ne fera qu’en sublimer le goût comme vous pouvez le faire avec une recette de tarte au daim de chocolat.

A découvrir également : La création d'une entreprise de manière dématérialisée

La tarte aux daims d’Ikea

Oui Ikea n’est pas uniquement le leader mondial du mobilier prêt à monter. Figurez-vous qu’auparavant, vous ne pouviez acheter des daims au chocolat qu’auprès de ce géant…suédois. Dès qu’il est question de tarte aux Daims, vous pouvez facilement faire le rapprochement avec Ikea. De toutes les recettes de pâtisserie aux daims, c’est sûrement celle de la tarte aux daims que tout le monde veut connaître en premier. En ce qui concerne la recette de la tarte elle-même, rien ne change. Vous fouettez du sucre roux avec du beurre pour obtenir un mélange crémeux. Vous ajoutez la poudre d’amande ainsi que la farine. Pour rendre votre recette de tarte aux daims un peu plus gourmande, vous pouvez y ajouter de la crème brûlée aux daims. Pour ce faire, au bout d’une bonne vingtaine de minutes de cuisson de votre fond de tarte, vous ajoutez la crème brûlée dans laquelle vous aurez mis des morceaux de daims au chocolat. Il faut attendre que la crème brûlée ait pris avant de sortir votre tarte du four et d’ajouter de la ganache aux morceaux de Daims au chocolat en nappage final !