Comment nettoyer une brosse à cheveux en bois ?

Je l’admets : je n’ai jamais nettoyé correctement une de mes brosses à cheveux.

De temps en temps, je vais nettoyer les cheveux qui sont recueillis, mais je n’ai jamais pris le temps de donner un vrai nettoyage à mes brosses… jusqu’à aujourd’hui. Je n’ai jamais vraiment pensé que c’était nécessaire. Mais tu sais quoi ? Toutes les cellules mortes de la peau, les restes de produits et les morceaux d’huile et de poussière qui s’accumulent sur votre brosse à cheveux seront redistribués sur vos cheveux si elles ne sont pas nettoyées. Et pour moi, c’est un peu dégoûtant à penser.

A découvrir également : A quoi sert l'élévation frontale ?

J’ ai cherché autour de quelques bons nettoyants pour brosse à cheveux qui peuvent être faits rapidement — je suis tombé sur un tas de suggestions pour utiliser des choses comme le shampooing clarifiant rempli de produits chimiques ou l’ammoniac même. Mais nous ne supporterons pas cela. Voici comment nettoyer vos brosses à cheveux de manière naturelle. C’est facile. C’est rapide. C’est peu coûteux. Il est temps de donner à vos brosses à cheveux le petit soin spa qu’ils méritent.

A voir aussi : Quel est le rôle de l’autorité de sureté nucléaire??

On dirait que j’ai déjà été faire la première étape de temps en temps ! Le moyen le plus efficace pour nettoyer les cheveux de votre brosse est d’utiliser un outil comme un stylo ou un peigne pour aider à desserrer les cheveux. Une fois desserré, vous pouvez couper une partie des cheveux avec des ciseaux pour rendre l’enlèvement un peu plus facile, mais vous n’avez pas à le faire. Utilisez vos mains pour ramasser une belle boule de cheveux — tout ce que vous pouvez éventuellement collecter — et jetez ce gâchis.

Pour les pinceaux en plastique et en métal, faites un nettoyant en utilisant une tasse d’eau, un petit giclé de savon de castille et une pincée de bicarbonate de soude. Pour les pinceaux en bois, utilisez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans une tasse d’eau. Appliquer sur les poils ainsi que sur la base des poils à l’aide d’une brosse à dents et frotter en mouvement vers le haut. Pour les pinceaux en plastique et en métal, vous pouvez choisir de remplir l’évier avec cette solution et de les faire flotter à l’envers pendant environ une minute. Assurez-vous simplement de ne pas immerger complètement la brosse ou d’aller plus d’une minute, car cela pourrait endommager la brosse.

Pour plastique et brosses métalliques, tremper rapidement dans l’eau tiède et balancer pendant quelques secondes pour rincer — ne pas tremper. Pour les brosses en bois, vous pouvez pulvériser un peu d’eau d’une bouteille pulvérisateur au lieu de tremper.

Déposez votre brosse sur une serviette propre, côté poils vers le bas, et laissez tranquille jusqu’à ce qu’il soit sec. Alors, voila ! Bon comme neuf.

Vous avez des conseils sur le nettoyage des pinceaux ? S’il vous plaît partager !

Suivez Brigette sur Instagram, et jetez un oeil à son blog et Etsyshop.