Comment garder une relation stimulante ?

Après quelques années, il est normal que la routine s’installe dans un couple. En effet, deux personnes qui vivent ensemble prennent leurs petites habitudes l’un envers l’autre. Mais, cela peut laisser place à l’ennui, voire à la rupture. Donc, il est nécessaire de ne pas se laisser aller et de trouver différentes façons d’entretenir son couple. C’est pourquoi il existe différentes astuces pour garder une relation stimulante. Retrouvez-les dans cet article.

Pimenter la vie sexuelle pour une relation durable

Parmi les routines qui s’installent dans le couple, la routine sexuelle est celle qui peut rapidement faire naître l’ennui. Voici quelques conseils pour garder votre relation excitante :

A lire aussi : Les points essentiels sur la piscine en bois

  • Variez les endroits où vous faites l’amour. Le lit, c’est confortable, mais de nouveaux lieux peuvent être intéressants également.
  • Essayez de nouvelles positions. Pour trouver l’inspiration, aidez-vous d’un jeu de cartes à tirer qui vous indique quelle position tester.
  • Faites des jeux coquins pour apporter de la nouveauté dans votre couple. Par exemple, vous pouvez jouer à un jeu de rôle avec des déguisements sexy. Ou bien, procurez-vous des dés érotiques pour rendre vos préliminaires surprenants.

Garder des moments à deux pour avoir une relation stimulante 

La dynamique d’un couple peut être chamboulée pour différentes raisons. Cela peut être la carrière professionnelle qui impose des horaires lourds et parfois de longs déplacements. Cela peut aussi venir après la naissance d’un enfant. En effet, passer de deux à trois transforme une relation. De plus, toutes les attentions portées au bébé peuvent amener l’un ou l’autre à négliger son partenaire. C’est pourquoi il est important de se garder des moments à deux pour garder une relation stimulante. Alors, demandez à quelqu’un de s’occuper de votre petit et testez l’une de ces activités à faire à deux :

  • Partez en week-end de temps en temps. Vous n’avez pas besoin d’aller loin et de dépenser une grosse somme d’argent. Vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel spa de votre région. Il est également possible de louer un chalet dans la montagne pour deux jours romantiques au ski et des soirées près du feu.
  • Prévoyez des sorties de temps en temps. Si vous aviez l’habitude d’aller au cinéma fréquemment avant la naissance de votre enfant, continuez ! Bien sûr, vous ne pourrez pas forcément voir tous les films qui vous tentent. Mais, n’hésitez pas à confier votre bébé à papi et mamie pour profiter un peu du 7e art. Cela fonctionne aussi si vous aimez sortir au restaurant, visiter des musées ou encore vous rendre à des spectacles.
  • Faites du sport à deux. Il est souvent difficile de se motiver à rester en forme seul. C’est pourquoi il est judicieux de demander à votre partenaire de vous accompagner. Vous pouvez vous inscrire à des cours en ligne. Ou alors, allez dans une salle de sport proche de chez vous. Choisissez l’option qui vous convient et allez-y avec votre partenaire. Ainsi, vous vous dépensez en plus de faire une activité ensemble.

Pour garder une relation stimulante, il est important de prendre soin de son couple en détruisant la routine et en prévoyant des moments à deux.

A lire également : Quels sont les avantages du bassin préformé ?