Les conseils les plus importants à suivre lorsque vous achetez des vêtements de cérémonie pour enfants

À des cérémonies comme le mariage, la fête d’anniversaire ou encore le baptême, on ne sait pas toujours comment habiller les enfants. Si on les habille élégamment, ils peuvent très vite se tacher et si on leur fait porter un short, on a peur qu’ils soient trop décontractés. Alors quel vêtement de cérémonie acheter pour ses enfants.

Le confort, le critère primordial

À sa fête d’anniversaire ou à son baptême, vous avez envie que votre enfant soit le plus beau : c’est normal. Vous avez repéré une belle robe de princesse ou un beau costume de prince. Ce n’est pas forcément le meilleur choix. Certes, il faut de l’élégance, mais pour un enfant, c’est le confort qui prime sur l’élégance. Avec une robe trop disproportionnée, votre fille risque de tomber. Ainsi, lors du choix, si vous pouvez faire passer votre enfant à la cabine d’essayage, faites-le pour voir s’il est vraiment à l’aise dans la robe de cérémonie enfant ou la tenue que vous avez choisie.

Lire également : Comment porter le tailleur femme sur mesure ?

Attention à son âge

Pour un nourrisson, on privilégie les combinaisons et les accessoires qui donnent une image de tenue de cérémonie. Vous pouvez par exemple trouver une grenouillère sous forme de costume. Pour une petite fille, préférez une robe plus simple pour que vous n’ayez pas non plus de difficultés à la changer. À partir d’un certain âge, vous pouvez demander à votre enfant de vous aider à choisir sa tenue de cérémonie. Votre enfant a peut-être ses préférences, comme une couleur en particulier.

A lire également : Comment allier élégance et confort pour un brunch de mariage

Le type de cérémonie

Lors du choix de la tenue, vous devez aussi prendre en compte le type de cérémonie et la position de votre enfant. Il est évident que pour un baptême, ça doit être lui le plus beau. Cependant, s’il est invité à une fête d’anniversaire, il ne devrait pas faire plus que celui qui fête son anniversaire. Si la fête se passe dans la journée, choisissez une tenue dans une teinte plus claire. Pour une soirée, vous pouvez vous autoriser une tenue dans un coloris foncé.

Pour un mariage, on a tendance à se tourner vers le blanc. Ce n’est pas une couleur très recommandée pour les enfants. Ils vont les tacher très facilement. Cependant, si votre fille sera parmi les demoiselles d’honneur, il faudra être dans le thème du mariage. Si les mariés ont choisi le blanc, vous pouvez choisir le blanc cassé ou le beige pour la robe de votre enfant. Prévoyez tout de même une tenue de rechange pour votre enfant pour ne pas avoir à stresser pour une petite tache.

Lorsqu’on dit « tenue de cérémonie », ceci ne se limite pas à la robe ou au costume. En effet, s’il fait froid, prenez une veste, un gilet ou une cape pour votre enfant. Il ne faut pas qu’il attrape froid. Ainsi, la saison et le lieu où va se dérouler la fête doivent être pris en compte lors du choix de la tenue de cérémonie de l’enfant.