Pourquoi Venise est la ville de l’amour ?

Nous avons tous l’image de Venise comme une ville romantique. C’est la ville des amoureux, les plus belles demandes de mariage, les cérémonies magiques. Oui, mais est-ce vraiment une réalité ? Derrière ce cliché, Venise est-elle vraiment romantique ? Bien sûr, nous sommes convaincus que oui. Et nous vous invitons à voir au-delà de la carte postale, à découvrir une Venise encore plus romantique que vous ne l’imaginiez.

Venise romantique : Évidemment Les lecteurs du webzine Les Voyageuses classent Venise première des villes les plus romantiques. Pourquoi ? La magie des canaux, les gondoles et la poésie d’une ville sur l’eau sont au premier plan des critères. Combiner Venise et romantique est évident pour beaucoup.

A lire également : Comment choisir une robe de mariée unique qui vous convient ?

Mais qu’en est-il vraiment ? Suivez-nous : nous vous emmenons à Venise. Lors d’un article, nous vous proposons une promenade dans ses lacis de ruelles. D’un endroit à l’autre, plongons dans son charme particulier.

Venise dans la brume

Nous arrivons à Venise en train, en traversant quelques minutes sur un pont au milieu des eaux de la lagune. Peu à peu, la ville apparaît. Souvent brumeux en automne, Venise a le charme du mystère. Les matins d’hiver, quand la lumière est blanche, ou les soirées d’été vaporeuses, l’atmosphère de Venise est unique.

A découvrir également : Comment devenir une modeuse ?

Notre idée d’activité romantique par temps brumeux : se promener par une journée brumeuse à pied dans le quartier entre Campo Santa Maria Formosa et Piazza San Marco.

Venise sur l’eau

Quand on pense à Venise et aux amoureux, c’est l’image de la gondole qui vient à l’esprit.

Pourquoi faire une balade en gondole en tant qu’amant ? Pour sentir l’âme de la ville, tourner sur ses canaux invisibles aux piétons. C’est un moment précieux d’intimité au milieu des reflets des palais.

La mariée et le marié qui viennent dire oui à Venise n’oublieront jamais l’arrivée à la mairie en télécabine.

Notre idée d’activité romantique sur l’eau : une promenade nocturne sur le Grand Canal, en prenant la ligne 2 vaporetto, ou en privé gondole.

Tête à tête à Venise

L’ Italie et Venise apparaissent systématiquement dans le classement des villes romantiques, c’est certainement aussi grâce à la qualité exceptionnelle de leur gastronomie.

A Venise, pour trouver d’excellentes tables, vous devez marcher loin de la Piazza San Marco et du Rialto. Éloignez-vous de leurs restaurants attrayants et de leurs menus illustrés de photos ! En gagnant les ruelles de Castello, les quais de la Misericordia ou l’île de La Giudecca, vous trouverez une foule d’adresses pour dîner tête-à-tête. Sous un passage, le long d’un petit canal, dans la salle d’un authentique baccaro (bistrot vénitien)… laissez-vous emporter par Venise pour trouver les meilleures tables loin de la foule.

Notre idée romantique est un à un : prendre un verre au Florian Café le soir tout en jouant de l’orchestre.

Pour plus de bonnes adresses, contactez Dominique Tholance qui pourra puiser dans son carnet d’adresses vénitien pour vous aider à construire un séjour gastronomique.

En savoir plus Campo San Maurizio : Mariage à Venise, demandez le menu !

Venise au coucher du soleil

Notre visite de Venise se termine par le plus beau des spectacles : le coucher de soleil. Activité romantique par excellence, à Venise, le crépuscule est un moment de magie immense. Les canaux et le mouvement des eaux répètent à plusieurs reprises les éclats rouge, orange, rose et bleu du ciel. Pour admirer ce spectacle, il suffit de vous asseoir sur un quai ou sur la terrasse d’un café et ouvrez les yeux grands.

Notre idée romantique pour les amoureux du crépuscule : monter au sommet du clocher de San Giorgio à l’heure d’or.

Notre visite de Venise se termine, espérant qu’elle vous aura fait rêver et aimer Venise autant que nous l’aimons…

Photo de couverture : couple à Venise par Hideraldo dwight leitao, Amour atthesunset