Locam mise sur l’audit régulier pour améliorer sa posture de sécurité

De nos jours, la concurrence est de plus en plus exacerbée pour toutes les entreprises, quel que soit leur domaine de compétence. Chacune d’elles essaie de tirer son épingle du jeu afin de gagner plus de parts de marché. C’est le cas de Locam, filiale du Crédit Agricole. Pour ce faire, cette entreprise met souvent à l’épreuve son système d’information avec l’appui de Certilience qui est un cabinet d’audit. Cela a pour but de permettre à Locam de se protéger efficacement contre les attaques internes et externes. En effet, ce sont des pratiques qui sont très souvent utilisées par la concurrence et il est primordial de pouvoir y faire face.

Une collaboration gagnante entre Locam et Certilience

Depuis 2016, Locam fait constamment appel à Certilience qui est un cabinet d’audit afin de lui permettre d’identifier certaines vulnérabilités dans le fonctionnement de l’entreprise. De plus, il lui permet aussi d’instaurer une certaine sécurité pour les informations importantes. Par conséquent, cela permet à Locam de mettre en œuvre plus facilement des plans d’action afin de se protéger de toute menace qu’elle vienne de l’intérieur ou de l’extérieur. Ainsi, cet audit de sécurité interne est une vraie opportunité. Ainsi, cette collaboration a été très rapidement fructueuse. En effet, après quelques audits, on a pu remarquer une série de menaces venant directement d’internet et un second venant directement d’un poste à l’intérieur de l’entreprise. De ce fait, on peut en conclure que ce type de contrôle est une véritable nécessité pour toute entreprise désirant aller de l’avant. Avec ce nouvel environnement où la concurrence est de plus en plus forte, la nécessité de se protéger n’a jamais été aussi grande. Cette collaboration entre Locam et Certilience est donc une véritable opportunité pour toutes les deux parties.

A lire en complément : Comment organiser un road trip en France comme un pro ?

La nécessité de se protéger des attaques internes et externes

Un audit interne ou externe d’une entreprise permet notamment de déceler les différentes failles dont elle est victime. C’est un moyen efficace afin de percevoir les réels problèmes qui peuvent entacher sa croissance afin d’y appliquer des solutions réelles et surtout adaptées à ce nouvel environnement de concurrence. C’est exactement ce qu’a pu faire Locam en s’alliant à Certilience. C’est à partir de cette collaboration que cette entreprise filiale du Crédit Agricole a pu identifier de nombreuses failles sur ses différents systèmes. Les premiers résultats n’ont pas été flatteurs certes. Toutefois, ce fut un vrai point de départ afin de bénéficier d’une entreprise sécurisée à tous les points.

A lire en complément : Pourquoi devriez-vous sponsoriser un événement estival ?