Comment choisir le cartable de votre enfant ?

Comment choisir le cartable de votre enfant

Le choix du cartable apparaît comme l’une des étapes les plus importantes dans la préparation de la rentrée scolaire de son enfant. Il représente sans doute, l’un des fournitures phares pour la période des classes. L’enfant utilise son cartable quotidiennement c’est la raison pour laquelle vous devez le  choisir avec soin.

Conseils pour bien choisir le cartable de son enfant

Le cartable scolaire joue un rôle indispensable durant toute l’année scolaire. C’est ce qui permet à l’enfant de ranger et de transporter ses fournitures tous les jours de la maison jusqu’à sa salle de classe. Le mythique cartable Tann’s s’adapte aux besoins de tous les enfants. Pour une meilleure utilisation, ce sac doit répondre aux attentes de l’élève.

A lire également : Comment nettoyer une brosse à cheveux en bois ?

Tenir compte de la morphologie

Il existe plusieurs modèles sur le marché et le sac que vous choisirez doit correspondre à la morphologie de l’enfant pour plus de confort.

Selon son poids

Le choix doit se faire selon l’âge de l’enfant. Puisque l’enfant doit porter son sac à l’aller comme au retour des classes, le confort de celui-ci doit être optimisé. Ce critère doit également être pris en compte par rapport à la quantité de fournitures qu’il doit transporter tous les jours. En fonction de l’âge et de la morphologie, vous devez opter pour le cartable le plus léger possible. Les spécialistes recommandent d’ailleurs que le poids du sac d’école de l’enfant rempli ne doit pas excéder 10% de son poids.

A voir aussi : Les accessoires indispensables dans la cuisine

cartable

L’ergonomie

Les cartables ont généralement une forme carrée avec des bretelles larges dont le rôle est de bien repartir le poids du sac et de faciliter le positionnement du cartable sur les épaules de l’enfant. Cela permet également d’éviter des frottements qui pourraient être très gênants pour l’enfant. Toutefois, veuillez à bien régler les sangles car lorsqu’ils sont trop longs, ils augmentent le poids et ont tendance à tirer les épaules vers l’arrière lorsque l’enfant se déplace avec son cartable. Cette mauvaise posture peut entrainer des problèmes de dos chez l’enfant sur le long terme.

La sécurité

Les enfants ont une ossature encore fragile d’où la nécessité de leurs fournir des cartables confortables. Le poids doit être adapté afin de prévenir une malformation de sa colonne vertébrale. L’usage des bandes rétro-réfléchissantes sont pratiques en hiver d’autant plus que cet accessoire rend l’enfant visible pour se faire secourir en cas de besoins.

À quoi sert un cartable ?

Le rôle de cet outil de classe n’est plus à démontrer. C’est ce qui permet à l’enfant de ranger tous ces fournitures scolaires. Il aide l’enfant à mieux conserver ses effets durant toute l’année scolaire. Il est très pratique pour tous les enfants qu’ils soient élèves, collégiens ou lycéens. Étant donné que le cartable sera proportionnel à sa morphologie, c’est un moyen efficace pour ce denier de rester en bonne santé tout en conservant ses affaires scolaires. Pour les plus petits, il est également possible de de mettre leur goûté dans leur sac d’école.

Pour une assurer la bonne santé de l’enfant tout en lui permettant de bien ranger ses fournitures scolaires, l’achat d’un cartable adapté à son âge est une meilleure alternative.