Une bijouterie braquée à Bry-Sur-Marne

Tout le monde sait à quel point certains bijoux sont d’une très grande valeur. Ceux-ci peuvent se représenter en parure, bracelets, colliers ou boucles d’oreilles en or, diamant ou autres métaux précieux. Ceux-ci sont échangés dans les bijouteries qui malheureusement sont très souvent la cible de malfaiteurs. En effet, ces derniers sachant qu’ils peuvent en tirer profit réalisent des méfaits tels que les cambriolages ou les vols. Ce type d’événement st de plus en plus fréquent ces derniers temps. C’est le cas d’une bijouterie Chopard se trouvant à Bry-Sur-Marne dans le Val-De-Marne. Celle-ci a fait l’objet d’un cambriolage de la part de deux hommes encagoulés et surtout armés.

Le déroulement des faits

Dans une des rues de la bourgade de Bry-Sur-Marne est sise une bijouterie vendant des articles de qualité. Il s’agit naturellement de parures, de bracelets et boucles d’oreilles en ornes de pierres précieuses. De ce fait, elle fut la victime de deux malfrats aux environs de 19 heures. Leur procédé était simple et brutal. En premier lieu, l’un d’eux se chargeait d’immobilier le gardien des lieux et d’un autre côté, l’autre assaillant brisait la glace en utilisant une hache. Par conséquent, ils n’ont pas hésité à dérober tous les bijoux qui étaient à leur disposition. Les deux compères ont de plus réussi à s’enfuir avec leur butin sans laisser de traces. À son arrivée, le propriétaire des lieux était à la fois stupéfait et désolé devant un tel spectacle. Les riverains qui ont aussi assisté à cette scène l’ont décrit en soulignant toute la violence et la rapidité avec laquelle se sont déroulés ces événements.

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur le recyclage des piles et batteries

Une enquête sera ouverte

Suite à ces événements, la police a été naturellement prévenue. Toutefois, celle-ci n’a pu faire que constater l’étendue des dégâts. En effet, tout était détruit et la majorité des bijoux ont été dérobés. De plus, les deux malfrats ont réussi à s’échapper. Cela semble être un coup parfait. Cependant, la police a tout de même ouvert une enquête. Avant cela, les policiers ont eu à interroger les résidents des environs afin de collecter des informations. Après cela, une large diffusion d’un communiqué a été mise en place afin de prévenir toutes les bijouteries se trouvant dans la région de prendre leurs précautions. En outre, le chef de la police compte sur la collaboration des habitants de la région afin de pouvoir mettre la main sur ces deux malfrats.

A lire également : Le canapé en tissu, bonne ou mauvaise idée ?