Les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une veste de chef

Une veste de cuisinier est conçue pour vous aider sur votre lieu de travail. Certaines caractéristiques sont destinées à la protection et au confort, tandis que d’autres sont des choix que vous faites en fonction de votre style de travail, de vos préférences personnelles et de la cuisine. Découvrez ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une veste de chef.

Manches longues ou courtes

Les vestes de chef sont disponibles avec des manches longues ou courtes. Les vestes de chef à manches longues protègent davantage les bras, qui peuvent être relevés ou abaissés si nécessaire. Les poignets français des vestes de chef traditionnelles et exécutives ajoutent une touche formelle.

Lire également : Introduction au prototypage rapide

La veste traditionnelle à manches longues, bien que toujours très vendue, a été remplacée par des versions à manches courtes, qui permettent une plus grande aisance de mouvement et sont plus agréables à porter dans la chaleur de la cuisine. Découvrez différents modèles sur ce site pour les professionnels de l’hôtellerie.

Double boutonnage

Les panneaux à double boutonnage offrent une couche supplémentaire de tissu qui augmente votre protection contre les éclaboussures et la chaleur. Sur les vestes traditionnelles, ils peuvent facilement être inversés pour cacher les taches.

A voir aussi : La création de site web écoresponsable pour les PME

Fermetures à boutons, boutons-pression ou fermetures à glissière

Traditionnellement, les vestes de chef sont dotées de boutons qui peuvent être enlevés ou remplacés. Aujourd’hui, vous pouvez opter pour des fermetures à glissière ou à bouton-pression au lieu des boutons de chef traditionnels. Découvrez les différents modèles de vestes de cuisine.

Coutures doubles renforcées et piqûres d’arrêt

Les vestes de chef de qualité sont dotées de coutures doubles renforcées pour assurer leur durabilité et leur confort. L’application de points de pression est également essentielle pour accroître la longévité du vêtement.

Tissu respirant

Les vestes de chef de qualité sont fabriquées dans des tissus lourds, mais respirants en poly/coton, poly/viscose, 100 % coton ou denim, afin de concilier le besoin de protection et le confort. Les vestes de cuisine sur ce site sont disponibles dans un large choix de tissu pour répondre à vos besoins.

Couleur

Traditionnellement, les vestes de chef cuisinier sont blanches, en tant que symbole de propreté et de professionnalisme, mais aussi parce qu’elles réfléchissent la chaleur, ce qui aide à modérer la température. Aujourd’hui, les vestes blanches sont toujours populaires pour les mêmes raisons. De nos jours, avec la tendance des cuisines ouvertes, les chefs et le personnel de cuisine portent de plus en plus souvent des vestes de chef noires ou choisissent quelque chose de différent.

Poches

La plupart des vestes de chef disposent d’une poche à stylo sur l’une des manches de la veste, ce qui permet un accès rapide et pratique aux stylos ou aux thermomètres de chef. Elles peuvent également être dotées d’une poche cachée pour téléphone dans le panneau avant à double boutonnage, pour le chef qui souhaite capturer des images prêtes pour Instagram ou rester en contact avec ses fournisseurs pendant ses déplacements.

Coupe et taille

Il est important de trouver le bon style et la bonne coupe pour une veste de chef. Vous voulez qu’elle soit bien ajustée, mais qu’elle soit confortable et qu’elle vous permette de bouger rapidement. Faites attention à la façon dont elle s’ajuste non seulement à la poitrine, mais aussi aux épaules et aux bras.