Comment monter sa SARL ?

La Société Anonyme à Responsabilité Limitée SARL est la forme juridique la plus employée pour de nombreux projets de créations d’entreprises en France. En effet, la SARL vous permet d’avoir un régime fiscal souple, une flexibilité pour le financement, la sécurisation des associés, des avantages sociaux pour les dirigeants, etc. Toutefois, lorsque vous vous décidez de monter votre propre SARL, il est indispensable que vous procédez à un dépôt de capital. Mais comment pouvez-vous monter votre SARL ? Éléments de réponses dans les lignes à suivre.

Que faut-il fournir ? 

Pour monter votre SARL, plusieurs étapes sont à considérer et à respecter. En ce qui concerne le dépôt de capital d’une SARL, vous devez mettre à disposition de l’organisme auprès duquel vous voulez faire le dépôt des pièces justificatives. Ainsi, grâce à ces pièces justificatives, votre SARL sera reconnue et pourra être définie. Par ailleurs, les pièces à fournir sont entre autres : l’adresse du siège social et le nom ou la dénomination de votre SARL. Aussi, vous devez fournir le montant total des apports en numéraire versés et la somme déboursée par chaque associé. Pour ces derniers, vous devez indiquer les noms, prénoms et domiciles. Car, il est question d’une mise en commun par les associés de biens, de savoir-faire et de somme d’argent pour votre société. Alors, lorsque vous fournissez les informations essentielles sur votre SARL et sur vos associés de société, le dépôt de votre capital pourra avoir lieu.

A lire aussi : Saut à l'élastique, une activité pleine d’adrénaline

À la suite de cela, vous aurez à présent votre attestation de dépôt et vous pourrez passer à l’immatriculation de votre SARL au registre du commerce et de l’industrie. Toutefois, pour avoir plus d’informations sur ledit certificat, référez-vous aux différents modèles de certificat de dépôt. Là, vous saurez si le certificat de dépôt que vous avez reçu est conforme.

Où pourrez-vous effectuer votre dépôt de capital ? 

Étant donné que le dépôt de capital est une escale importante pour monter votre SARL, vous devez savoir où effectuer votre dépôt de capital. Ledit dépôt de cette somme pourra être fait auprès d’une banque traditionnelle, un notaire, de la Caisse des dépôts et des consignations. En outre, vous pouvez le faire à Qonto qui est une neobanque. En effet, non seulement vous y bénéficierez de plusieurs avantages, mais aussi, vous gagnerez en efficacité. Avec cette neobanque, vous n’aurez aucun besoin de vous déplacer en agence bancaire pour fournir les pièces justificatives. Il vous revient d’envoyer les pièces demandées et de déposer votre capital en ligne à partir de votre mobile ou votre ordinateur, et depuis chez vous.

A lire également : Les avantages des enseignes lumineuses à Strasbourg

Après cela, sachez que sous trois jours après le dépôt de vos fonds, vous recevez votre certificat de dépôts de fonds et là, vous pourrez immatriculer votre SARL. Qonto, cette banque en ligne met à votre disposition un service client de qualité à votre écoute que vous pourrez contacter en cas de doutes. Il faut noter que ce service vous accompagne tout au long de votre démarche. In fine, avec Qonto, du dépôt de capital à la gestion de votre compte pro, il répond à tous vos besoins.