Fioul ordinaire ou supérieur, que choisir ?

Les personnes qui possèdent une chaudière fioul, ou qui prévoient de s’en procurer doivent toujours choisir entre 2 types de fioul. Il s’agit du fioul ordinaire et du fioul supérieur. Chacun de ces produits est constitué d’hydrocarbures, d’additifs, mais aussi de colorants. Néanmoins, ils présentent des différences.

Caractéristiques du fioul domestique ordinaire et du fioul domestique supérieur

Pour savoir lequel choisir entre le fioul ordinaire et le fioul supérieur, il conviendra d’abord de rappeler les caractéristiques de chacun des deux produits. Lorsqu’on parle de fioul ordinaire, on peut comprendre qu’il s’agit de fioul domestique avec un rendement normal. Il se vend également à des tarifs raisonnables et peut se conserver durant de longs mois, voire même des années. Le temps de conservation du fioul ordinaire dépend juste des conditions de stockage. Il vous faudra donc vous y attarder. Lorsqu’il est soumis à des températures très basses, le fioul domestique ordinaire peut rapidement geler. Sa résistance au froid ne dépasse pas les -4 °C.

Lire également : Revêtement du sol en extérieur : toutes les bonnes raisons de choisir l’enrobé

Le fioul domestique supérieur propose toutefois des caractéristiques beaucoup plus intéressantes. Son rendement est bien meilleur que celui du fioul ordinaire. C’est également la raison pour laquelle son prix est plus élevé. On note également un temps de conservation beaucoup plus long et un bon entretien des équipements en même temps. Si le fioul ordinaire présente une forte odeur, avec le fioul supérieur, on retrouve des agents anti-odeur qui permettent de la masquer en partie. La livraison de votre fioul domestique pourra toujours être assurée par Mollar.

A lire aussi : Les méthodes d'émilleures pour connaître son entreprise

Est-ce possible de mélanger le fioul ordinaire et le fioul supérieur ?

Il n’est pas impossible de mélanger le fioul ordinaire et le fioul supérieur. Ceci n’altère en rien la chaudière. Il importe toutefois de préciser que les marques n’accordent pas toujours la même importance à des critères particuliers tels que la tenue au froid, la résistance à l’oxydation, l’utilisation de fioul, etc. Il serait donc préférable d’opter pour une seule marque lors de votre commande sur Mollar. L’utilisation de fioul de différentes marques ne garantit nullement un rendement optimal.

Si vous décidez de commander du fioul domestique supérieur sur Mollar et que vous privilégiez son utilisation régulière, vous pourrez vous assurer d’une combustion optimale et vous parviendrez à bien maintenir la longévité de la chaudière. Le fait de le mélanger avec un fioul ordinaire ne fera rien d’autre que réduire les bienfaits du fioul supérieur. Il serait donc préférable d’éviter cela.