Allergique à l’un des produits utilisés, un enfant victime d’un arrêt cardiaque chez un dentiste

Un enfant qui n’est âgé que de 7 ans, a frôlé la mort chez un dentiste. En effet, le petit garçon, qui au cours de l’opération a eu un arrêt cardiaque, a été transféré d’urgence dans un centre hospitalier. Pourtant, l’enfant qui était accompagné par sa mère, ne souffrait que d’un banal problème de dents. C’est après avoir été anesthésié qu’il a été victime d’un arrêt cardiaque.

Sauvé grâce à la rapidité de la prise en charge

Le jeune enfant a eu la chance d’être assisté lors de sa crise par un praticien qui était sur les lieux. Il a également eu la chance de bénéficier de l’aide d’un sapeur pompier qui travaille dans le cabinet dentaire. En attendant l’arrivée des secours, des massages cardiaques lui ont été prodigués.

A lire en complément : Comment choisir un e-liquide pour sa e-cigarette ?

Une fois réanimé, l’enfant a été transféré dans un hôpital à bord d’un hélicoptère. Les secours soutiennent que c’est à cause d’une réaction allergique que l’enfant a eu un choc anaphylactique.

Son corps ne pouvait pas supporter l’un des produits utilisés par le dentiste. Sa vie a été sauvée par la rapidité de l’action du sapeur pompier et du praticien.

Lire également : Qu'est-ce que la presbytie ?

D’autres types de complications peuvent être observés chez un dentiste

 

Bien que l’arrêt cardiaque noté chez l’enfant de 7 ans soit dû à une réaction allergique, les patients d’un dentiste peuvent avoir peur lors de l’opération. Ce qui peut engendrer de graves conséquences. En effet, certains patients sont si traumatisés par la peur qu’ils préfèrent prendre des calmants que de se rendre chez un dentiste.

Au fur et à mesure, ces problèmes bucco dentaires peuvent conduire à des risques de complications dentaires. En négligeant de faire traiter des dents en mauvais état, ils se dégradent davantage et peuvent engendrer d’avantage de douleurs. Les dentistes se doivent de rassurer leurs patients quant au déroulement des opérations, pour les rassurer.

Une bonne alimentation peut aider à assainir les dents

Pour pouvoir garder vos dents saines, il faut vous limiter à consommer les trois repas habituels. En effet, le fait de grignoter entre les repas peut grandement participer à la dégradation de vos dents. Les résidus des aliments que vous consommez sont coincés dans les espaces interdentaires.

Avec la salive qui est en permanence présente dans la bouche, ces résidus finissent par développer des bactéries qui, à long terme, vont favoriser le développement de la plaque dentaire. Le brossage des dents peut également vous aider à les protéger. Vous devez également contacter un dentiste en visitant le lien www.dr-richard-chirurgien-dentiste.fr.