5 conseils pour soigner ses cheveux abîmés

Dernièrement, vous en avez peut-être trop demandé à vos cheveux. La répétition dans leurs colorations, l’usage de fer à lisser et de sèche-cheveux, a eu à fragiliser la fibre capillaire. Finalement, vos cheveux sont peut-être devenus cassants, ternes, fourchus, et même secs. Ils sont de toute évidence en mauvais état et il faut faire quelque chose pour les remettre en forme. Heureusement, on vous propose ici, cinq conseils pour donner à nouveau une belle allure à vos cheveux abîmés. On y va ?

Hydratez vos cheveux et nourrissez-les

En principe, que vos cheveux soient abimés ou en bon état ou non, il est essentiel de les hydrater et de les nourrir quotidiennement en les lavant. Par ailleurs, lors du lavage, il est bien de disposer d’un shampooing, qui puisse offrir un soin adapté à vos cheveux. Si vous avez par exemple des cheveux colorés ou abimés, il faudra faire usage d’un shampooing composé dacide hyaluronique ainsi que de protéines qui agiront sur les zones abimées et renforceront le reste du cheveu.

A lire en complément : Quels sont les enjeux du smart building ?

En outre, que ce soit vos cheveux ou votre peau, ces derniers ont besoin que vous leur adoptiez des soins spécifiques afin de les garder bien hydratés et bien nourris, de sorte qu’ils puissent affronter les agressions extérieures. Vous pourrez donc faire usage de crèmes de jour pour cheveux, à cet effet. Découvrez plus sur le sujet ici.

Le bain d’huile ou le masque fait durant la nuit, un soin primordial

Lorsque vous avez des cheveux qui sont abîmés, il est bien d’y appliquer un bain d’huile ou un masque et de les laisser y reposer durant toute la nuit. Ensuite, au lever du jour, vous pourrez les laver et les rincer avec un shampooing assez doux. N’oubliez pas de demander à votre coiffeur-coloriste le produit adapté qu’il faut pour vos cheveux.

A lire aussi : Concerts de vos artistes préférés annuler : écoutez de la musique chez vous

Rafraîchir ses cheveux : le dernier recours pour solutionner le problème de cheveux cassants

Si vos cheveux sont beaucoup abîmés, la partie qui en souffrira le plus, ce sont ses pointes. Ces pointes deviennent sèches, voire même fourchues. Dans ces cas-là, le dernier recourt qu’il vous reste, c’est de les couper. Cela peut sembler un enfer moral pour vous et pour vos cheveux. Mais à bien y penser il n’y a rien de glamour à avoir des cheveux dans un tel état.

En plus, c’est une solution qui vous aide à ne pas avoir des cheveux cassants et donc une coiffure sans structure. Car là sont les conséquences directes lorsque l’on garde les pointes de ses cheveux fourchues. Le pire, c’est que la majorité des solutions et produits que vous aurez à utiliser pour résoudre le problème ne feront montre que d’une efficacité temporaire. La seule chose à faire en matière de cheveux fourchue, c’est de couper les pointes. Ce sera également l’occasion pour vous d’essayer de nouvelles coupes de cheveux avec votre coiffeur.