5 conseils incroyablement utiles pour organiser votre circuit États-Unis

Un road trip est un mode de déplacement à part entière à la fois synonyme d’expérience unique et de souvenirs mémorables. Pour les amoureux du voyage et de la route, les États-Unis sont un pays tout à fait adapté. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’organiser. Découvrez 5 conseils incroyablement utiles pour s’organiser dans le pays de l’Oncle Sam.

Créer un planning de voyage

La première étape consiste à créer un planning de votre circuit etats unis idéal. C’est très utile pour éviter les déconvenues.

A lire en complément : Vapoter en voyage : nos conseils

Construire les étapes de son séjour

Afin d’établir un planning de séjour, il est nécessaire que vous preniez en compte quelques critères importants comme :

  • La durée du voyage ;
  • La période ;
  • Les participants ;
  • Les lieux visités.

Les États-Unis sont un pays vaste. Il est tout à fait possible d’y réaliser un road trip de l’ouest du pays vers l’est et vice-versa.

A voir aussi : Idées de cadeaux made in France pour Noël

Préparer un road book

Pour faciliter le voyage, il est suggéré de créer un road book. Ce dernier permet d’organiser au mieux les préparatifs. Il contient tous les éléments de voyage comme la carte du déplacement, les lieux de réservation, le planning de chaque journée, etc. Pour les amateurs de technologie, il sera plus aisé de créer un cahier numérique. L’essentiel est que votre document vous suive partout.

Choisir un véhicule adapté

Le véhicule est l’élément essentiel pour la réalisation d’un road trip.

Choisir un véhicule adapté

En fonction de votre destination, il faudra prévoir un transport approprié. Les distances d’un point A à un point B sont souvent très longues. Il existe différentes options pour un circuit etats unis idéal :

  • La moto ;
  • La voiture ;
  • Le camping-car ;
  • Le camper van.

Le choix du véhicule doit se faire selon vos besoins. Prenez donc en compte la durée de votre voyage, le nombre de personnes qui vous accompagnent et le budget.

Le coût

Le prix de location est plus ou moins rattaché au type de véhicule. Il est recommandé de faire plusieurs simulations en amont via différentes compagnies, afin de trouver le véhicule qui vous correspond. Il est aussi important de miser sur un dispositif sécurisé et qui dispose d’une assurance.

Préparer une liste du matériel à emmener

Pensez à établir une check-list du matériel à emmener avant le départ.

Adaptez votre contenu à votre moyen de transport

En fonction du moyen de transport, les affaires à emporter ne sont pas les mêmes. En effet, si vous optez pour un circuit à moto, il est préférable de choisir un sac à dos. En revanche, si vous choisissez un camping-car, vous pouvez prendre une valise.

Emportez des éléments indispensables

Votre check-list vous permettra d’établir les éléments indispensables à emporter avec vous lors de votre road trip aux États-Unis. Il est important de prendre avec soi :

  • Ses documents d’identité ;
  • Ses documents de voyage ;
  • La carte grise et l’assurance du véhicule ;
  • Une trousse de secours.

La check-list vous permettra de ne rien oublier avant le jour J.

Utiliser des outils pour planifier votre itinéraire

Une fois vos étapes sélectionnées, il faut planifier l’itinéraire et les points d’intérêt.

Le GPS

Aujourd’hui, la majeure partie des véhicules disposent d’un GPS intégré. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’utiliser votre propre GPS, disponible via votre Smartphone. Il vous aidera à établir les points d’intérêt intéressants à visiter ainsi que le temps de parcours, et même le budget à prévoir.

La carte routière

La carte routière est un bon complément du GPS. Elle permet d’avoir une vision globale du chemin à parcourir. De plus, toutes les routes y sont représentées et codifiées. C’est également une bonne alternative en cas de souci technologique.

Pensez à optimiser les distances entre deux étapes

Un circuit consiste à rouler pendant plusieurs heures afin de relier deux étapes. Il est donc important de bien anticiper les distances.

Limitez votre temps de conduite

Les distances aux États-Unis sont souvent très impressionnantes. Les routes sont droites et longues. Il est conseillé de limiter votre temps de trajet à 3 h 30 par jour. Au-delà de 5 heures de conduite, il faudra consacrer cette étape comme une étape de liaison.

Faites des pauses

Un circuit etats unis idéal, c’est aussi l’opportunité de pouvoir découvrir des sites moins connus. N’hésitez pas à vous arrêter dès que vous le souhaitez. Pensez à bien programmer vos activités et vos distances en amont. Lors d’un road trip, il est important de bien doser le temps de route et les visites.