Comment se procurer l’AVE ?

Canada Flag

Pour vos voyages au Canada, vous avez besoin d’un certain nombre de documents. Parmi eux se trouve l’AVE qui est l’autorisation de voyage électronique. Il s’obtient sur demande et c’est à vous de vous en occuper. Voyons de manière simple et détaillée, comment s’en procurer.

Faire la demande en ligne

Pour vous procurer l’AVE, vous devez faire la demande à travers un processus en ligne. Étant une procédure dématérialisée, vous devez disposer d’une connexion internet fiable. Pour le moyen de navigation, un ordinateur, un smartphone ou une tablette vous permettront de remplir le formulaire de demande. Comme recommandé sur https://www.europa-eu-un.org/ave-canada/, il est important d’avoir vos documents de voyage à portée de main. Connectez- vous sur le site officiel du gouvernement canadien pour remplir le formulaire. Vous devez savoir que ce dernier ne se sauvegarde pas. C’est la raison pour laquelle votre passeport et votre carte de crédit ou de débit doivent être près de vous pour fournir toutes les informations demandées. Assurez-vous également de fournir une adresse mail que vous exploitez.

A lire en complément : Des hôtels strasbourgeois vous accueillent

La session ne dure que 10 minutes et vous devez terminer le remplissage dans ce délai. Si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez prolonger en appuyant sur « continuer » lorsque vous recevez l’alerte d’expiration.

Payez les frais de demande

Une fois que votre formulaire est rempli, vous devez payer 7 dollars canadiens comme frais de demande. Toute la procédure se déroule en ligne et c’est pareil pour le paiement. Vous pouvez procéder par un virement bancaire. Pour que votre transaction soit prise en compte, elle doit être effectuée depuis un opérateur accepté par le système financier. Il n’y aura aucun souci pour votre carte visa, MasterCard, American Express, Unionpay ou carte JCB.

A lire en complément : Séjour à Valenciennes en 2021 : découvrez tous les bons plans !

L’envoi de votre demande doit entraîner une réponse sous 72 heures au plus tard. Cependant, consultez votre boîte mail le jour même, car la réponse est recevable dans les minutes après la demande. Veuillez imprimer l’autorisation pour la présenter au poste de contrôle.  https://www.seniors-magazine.net/wp-admin/post.php?post=569&action=edit&classic-editorg—

À propos de l’AVE

L’autorisation de voyage électronique est un document virtuel obligatoire si vous devez vous rendre au Canada dans certaines conditions. Il s’impose à vous, si votre voyage s’inscrire dans le cadre du tourisme, d’affaire ou de visite à une connaissance. Ce papier est individuel et le processus de demande devra être répété pour chaque demandeur. Les enfants de moins de 18 ans doivent aussi avoir leur AVE. Pour ce cas, les parents peuvent s’occuper de remplir le formulaire.

Si vous êtes titulaire d’un passeport ou visa américain comme canadien, vous êtes exempté de ce papier administratif.  Il se délivre dans un délai maximal de 72 heures. Vous pouvez l’obtenir également en 18 minutes dans le cadre d’une procédure d’urgence.

L’AVE ne vous sera pas utile si votre séjour au Canada doit durer plus d’un an. Dans ce cas, c’est le visa qu’il convient de demander en suivant une autre procédure plus complexe et plus onéreuse.

Au sujet de la validité de l’AVE, il faut savoir que vous pouvez vous en servir pendant 5 ans. Une précision s’impose néanmoins. Si votre passeport utilisé pour la demande expire, votre AVE aura une validité réduite aussi. Pendant les 5 années, vous pouvez vous rendre au Canada autant de fois que possible tout en veillant à ne pas y séjourner plus de 6 mois à chaque passage.