Séjour à Valenciennes en 2021 : découvrez tous les bons plans !

Valenciennes

Vous avez envie de vacances ou d’un week-end évasion ? Découvrez les petites et grandes richesses du Valenciennois ! Que cela soit pour des vacances en famille, en couple ou un séjour professionnel, vous trouverez de nombreux logements à des prix intéressants. Profitez aussi des diverses activités que la région vous offre. Préparez votre prochain séjour à petit budget !

Séjour à Valenciennes : où se loger ?

Valenciennes, haut lieu de la région Hauts-de-France, surnommée “l’Athènes du nord”, possède de nombreux atouts. Cette ville a tout pour plaire. En effet, si elle brille grâce à son dynamisme, Valenciennes est principalement connue pour le domaine de l’art, sa véritable richesse.

Lire également : Comment le Consuel mesure la terre ?

Vous pensez offrir un séjour romantique et culturel à votre bien-aimé ? Vous souhaitez emmener votre famille en vacances sans vous ruiner ? Valenciennes possède de nombreux hébergements à des prix économiques. Réservez une chambre dans un hôtel pas cher tel que B&B Hotels. N’hésite pas aussi à regarder les offres de dernière minute afin de bénéficier de remises exclusives.

Valenciennes et sa région : les activités incontournables en 2021

Valenciennes est proche de la ville de Lille, de Cambrai ainsi que de la frontière belge. Celle-ci est très riche culturellement. Il s’agit de la ville française possédant le plus de sculptures au kilomètre carré. Vous pourrez également faire de jolies balades et profitez de ses architectures stupéfiantes ainsi que de ses très belles places. Valenciennes est une ville verte qui a obtenu le label national 4 ème fleur en 2015.

A lire en complément : Comment reproduire un dessin sur du verre ?

Elle apporte un soin particulier à la préservation des statues qui ornent ses rues. 85 statues éparpillées à travers la ville ont été recensées. La vieille ville possède de nombreux trésors cachés. Il existe un parcours dédié permettant de découvrir ces différentes œuvres. Par ailleurs, la rue de Famars, plus communément appelée “Rue piétonne », est célèbre pour ses nombreux ateliers d’art. Celle-ci ne permet à aucune voiture de circuler. Il y est donc très agréable de se balader.

Visitez le musée des Beaux-Arts de Valenciennes. Il abrite différentes salles qui regroupent des œuvres permanentes allant du 15ᵉ au 20ᵉ siècle, ainsi que des œuvres temporaires. Vous y trouverez des œuvres de Van Dyck, de Rubens ainsi que des sculptures de Crauk et Lemaire.

Durant votre séjour à Valenciennes, vous ne passerez pas à côté de l’histoire du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Celui-ci est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le bassin minier s’étend sur 120 000 hectares. Vous aurez la possibilité d’apprendre comment les mineurs de l’époque vivaient et la solidarité qui existait.