Qui offre le bola de grossesse ?
Le bola est un bijou d’origine indonésienne destinée aux femmes enceintes. C’est une tradition pour les femmes indonésiennes et de cette région du monde de recevoir un bola pendant leur grossesse. Porter un bola s’étend de plus en plus dans le monde à cause des avantages qui tournent autour de ce bien. Cependant, toute personne peut-elle offrir un bola à une femme enceinte ?
Plan de l'article
Qui peut offrir le bola à la femme enceinte ?
Le bola de grossesse est avant tout un cadeau pour la femme enceinte. Sachant qu’un cadeau peut provenir de toute personne proche, le bola n’est pas alors réservé pour une catégorie de personnes donnée. La femme enceinte peut recevoir le bola de ses amis ainsi que les amis du père de l’enfant. Elle peut aussi recevoir ce cadeau des membres de la famille tels que les futurs grands-parents, les oncles, les tantes, etc. Les voisins et les parrains de l’enfant ont aussi la possibilité d’offrir la bola de grossesse à la femme enceinte. Par conséquent, toutes personnes qui se sentent assez rapprochées de la mère peuvent lui offrir le bola de grossesse.
Lire également : Les enfants de Steven Spielberg : une plongée dans leur vie inspirante et créative
Par ailleurs, la femme grosse à également la possibilité de s’offrir le bola de grossesse. En fait, elle à le droit de s’offrir ce cadeau en se basant sur son utilité. Il est destiné au bébé. En effet, le futur bébé associe la mélodie du bola à sa maman. Le son du bola permet de rassurer le bébé pendant la grossesse et aussi après la naissance. Il sert ainsi de berceuse pour le bébé et permet de le calmer quand il est énervé.
Quel type de bola offrir à la future maman ?
À la base, le bola était conçu uniquement pour produire des sons comparables à une cloche. Ce son permettait ainsi d’apaiser le bébé. Mais pour des raisons esthétiques, le bola est aujourd’hui modernisé et est réalisé à base de plusieurs matières. C’est ainsi, qu’il existe des bolas en argent, en or, en cuivre, etc. Ces derniers peuvent être accompagnés d’une chaîne. Le choix de la matière de votre cadeau dépendra de vos moyens.
A lire aussi : Des idées pour réaliser votre faire-part de naissance
En effet, il est important de choisir pour la mère un bola qui va lui plaire. C’est ainsi que certains bola sont personnalisés grâce à des motifs particuliers. Parfois, ce sont des fleurs, des motifs d’arbre, ou des ailes d’anges. Un bola très joli sera plus pratique à porter par la femme. N’oubliez surtout pas d’offrir à la femme enceinte un bola qui va descendre sur son ventre pour être plus proche du fœtus.
Quand offrir le bola de grossesse ?
Il est recommandé à la femme enceinte de porter le bola de grossesse lorsqu’elle atteint sa 19e semaine de grossesse. En effet, c’est à partir de ce moment que le bébé entend les sons extérieurs. Il peut ainsi entendre le son du bola de grossesse et le mémoriser. Par conséquent, il sera préférable d’offrir le bola de grossesse bien avant la 19e semaine de grossesse. Soyez la première personne à offrir ce type de cadeau, car elle est susceptible de le recevoir de plusieurs personnes.