Quel est le rôle de la table d’honneur à un mariage ?

Le mariage conserve jusqu’aujourd’hui ses traditionnelles étapes et décorations. Entre autres, l’on a la table d’honneur. C’est une partie de la décoration qui se veut indispensable au cours d’un mariage. Son rôle se définit comme suit.

Respecter la tradition

La table d’honneur a toujours fait partie du mariage. Il s’agit de l’espace où sont réunies les personnes les plus importantes de la cérémonie. Pour l’occasion, on demande à tous les membres importants de la famille de se regrouper autour des mariés.

A voir aussi : Installation d'une alarme de maison : comment la réussir ?

C’est aussi un espace de détente, de complicité et de confidence. Il est préférable de l’avoir à son mariage. Cela permet de rester entre intimes.

Un mariage sans table d’honneur paraît un peu vide. Elle n’a pas cette unicité de style. C’est pour cela que les jeunes mariés, en dépit de leur volonté de devenir modernes, n’omettent jamais ce détail. Leurs pères l’ont fait avant eux. Ils le font aussi.

A lire en complément : Cybersécurité : comment assurer la sécurité web en entreprise ?

Mettre l’accent sur les personnes importantes

La table d’honneur est sous les regards. Tout le monde l’observe et en garde un souvenir. C’est la raison principale pour laquelle elle est là. Elle tient lieu de vitrine du mariage. Pour la garnir convenablement, ce sont les personnes les plus importantes qui s’y asseyent. Ainsi, on profite de l’occasion pour exposer les mariés et pour présenter certaines personnes des deux familles. Il y a d’abord les parents, ensuite la fratrie et enfin les amis proches.

Quelqu’un qui siège à la table d’honneur est privilégié par le couple et mérite toute l’attention des autres. On le sait à partir de cet instant proche du couple. C’est aussi bien pour le futur du couple. On saura qui joindre lorsque quelque chose ira de travers.

Placer les mariés au cœur de la cérémonie

Les mariés sont les principaux acteurs de la cérémonie. On ne peut pas les mettre de côté. Toute la cérémonie dépend d’eux. S’ils n’étaient pas disponibles, il n’y aurait pas de cérémonie. Il faut le leur reconnaître en les plaçant sous le feu des projecteurs. C’est grâce à la table d’honneur que cela peut se faire. Il suffit de trouver un emplacement particulier à la table et de la mettre sous les regards de toutes les convives.

Par ailleurs, une table d’honneur portant une bonne décoration attire tout le monde. On reste concentré sur ce qui s’y passe. Cela peut aider à isoler le cocon familial de la masse. C’est aussi utile comme espace intime pour le couple.

Ajouter sa touche personnelle

Peut-être que durant l’organisation du mariage, vous avez fait confiance à un Wedding Planner. Il a dû faire tout ce qui était en son pouvoir pour vous satisfaire. Même s’il a suivi vos instructions, c’est lui qui fait le travail. Ce sera toujours un peu différent de ce que vous auriez fait.

Vous avez la possibilité de personnaliser la table d’honneur. Il n’y a qu’en y travaillant personnellement que vous réussirez à y ajouter votre touche personnelle. C’est un espace qui vous revient de droit. Le Wedding Planner ne sera pas contre le fait de vous laisser agir.