Quel est le crédit le plus facile à obtenir ?

Auprès des institutions financières, tous les types de crédit ne sont pas logés à la même enseigne. En fonction de votre profil, l’obtention de certains types de crédit peut s’avérer très difficile. Pour éviter de longues procédures sans issue, il est préférable de choisir directement le crédit le plus facile pour augmenter vos chances. Dans cet article, découvrez le crédit le plus facile à obtenir auprès des institutions.

Quel est le prêt bancaire qui ne présente pas de difficultés pour l’obtention ?

Parmi le crédit existant, le plus facile à obtenir est le crédit renouvelable. Anciennement appelé crédit revolving, il permet d’obtenir jusqu’à 5 000 euros sous forme de réserve d’argent. Avec ce crédit, le consommateur dispose d’une réserve qu’il peut utiliser quand il le souhaite. Lorsqu’il souhaite entrer en possession des fonds, il a deux options. Ils demandent à sa structure que les fonds soient versés sur son compte. Ou bien, il retire l’argent via sa carte de crédit.

Lire également : Quelle formation pour devenir auto entrepreneur 2021

Par ailleurs, avec ce type de crédit, l’utilisateur n’est pas obligé d’utiliser les fonds d’un seul coup. Cependant, l’argent sera remboursé au fur et à mesure. Ainsi, la réserve d’argent se reconstituera. Notez que le crédit renouvelable est plus facile à obtenir à cause de son faible montant. En prenant en compte ce dernier, les risques pour l’organisme prêteur son relativement faible. En outre, ce type de prêt ne nécessite pas l’avis d’imposition. Il nécessite seulement les bulletins de salaire.

En plus de la facilité d’obtention, le crédit renouvelable est aussi facile à utiliser. Mais il possède un taux d’intérêt élevé. Le taux TEAG révisable de ce crédit atteint souvent le seuil d’usure. Ce seuil représente le taux maximum autorisé par les pouvoirs publics. Le montant des mensualités de ce crédit n’est pas fixe. Ils dépendent du montant utiliser. Vous éprouvez donc des difficultés à prévoir le montant à débourser chaque mois.

A découvrir également : Notre avis sur Lucky31

Quels sont les critères d’obtention du crédit ?

Comme je l’ai mentionner un peu plus haut l’obtention d’un crédit n’est pas difficile si vous respectez les critères. En effet, l’acceptation ou non repose essentiellement sur le profil du client. Parmi les critères, on retrouve le fichage. C’est le premier élément qui est pris en compte. Si vous êtes fiché au FCC ou sur endetté, il n’y a presque aucune chance d’obtenir un crédit facile. Votre taux d’endettement est calculé en fonction des crédits en cours et du loyers. Votre revenu et le reste à vivre permettent de déterminer votre capacité d’endettement.

Ensuite, les institutions prennent en compte votre situation professionnelle. Qu’il s’agisse d’un CDD, d’un CDI, d’un Intérim, votre contrat de travail influence fortement l’obtention d’un prêt. Si vous êtes au chômage, l’obtention d’un prêt peut s’avérer très difficile pour vous. L’âge est aussi un critère non-négligeable. Tout d’abord, il faut être majeure. En outre, les organismes n’aiment pas accorder de prêt aux personnes âgées de moins de 25 ans et aux personnes âgées de plus de 70 ans. Dans le premier cas, vous êtes trop jeunes et dans le second cas, votre expérience de vie n’est plus élever.