Où partir skier aux États-Unis ?

ski usa

Deux désirs se disputent dans votre tête en ce moment ! Partir en vacances aux États-Unis ou passer vos vacances à faire du ski. Et si vous faisiez d’une pierre deux coups ? Avec ses nombreuses montagnes, les États unis abritent plus de 500 stations de ski et par conséquent, n’ont rien à envier aux Alpes. De ce fait, du nord au sud, ou de l’est à l’ouest, il est possible que vous skiiez dans de nombreux États des USA, comme le Vermont, le Colorado, l’Utah, la Californie ou encore le Montana. Vous aurez l’embarras du choix lorsqu’on considère les 500 stations de ski, au minimum, dont il est question. C’est pour cette raison que dans cet article, on recense pour vous les meilleurs endroits où vous pourriez skier aux USA.

La station Park City – Canyons Resort, la fabuleuse

L’une des plus belles statins de ski, qui vous fera rêver lors de vos vacances aux États-Unis, c’est la station Park City – Canyons Resort. Cette station de ski est située en plein centre de l’état de l’Utah, à quelques kilomètres du capital de cet état, qu’est Salt Lake City. La station Park City est en effet, une fusion de deux stationne. Il est question-là du domaine de ski le plus vaste du pays avec à son actif 550 pistes qui sont reparties sur plus de 4 500 hectares de montagnes. C’est donc un endroit parfait qui vous permettra de passer un fabuleux séjour de ski.

A découvrir également : Piscine hors sol ou enterrée ?

Ne l’oubliez pas ! Pour faire de votre ambition une réalité, vous devrez commencer au préalable par faire les courses pour votre visa et votre billet d’avion. L’obtention d’un billet d’avion étant simple, du fait qu’il vous faut simplement en faire l’achat, pour ce qui est du visa, ce ne serait pas aussi facile. Toutefois, vous pourrez faire recours au visa ESTA USA, qui s’obtient facilement sous certaines conditions. Découvrez en plus à travers le guide ESTA.

Park City - Canyons Resort
Park City – Canyons Resort

La station Aspen Snowmass, la majestueuse

L’Aspen Snowmass est également une fusion de deux stations mythiques. Ce domaine se trouve dans le Colorado. On parle ici de l’une des stations des plus impressionnantes, pour sa clientèle haut de gamme et pour son dénivelé de 1340 mètres de différence entre la station et le haut des pistes. En effet, Aspen est une station qui est prisée des stars d’Hollywood et des grands businessmen des États-Unis. Si vous appréciez un acteur américain et que vous rêvez de le croiser un jour, l’Aspen Snowmass est l’endroit où il vous faut aller skier.

A lire également : Tremplin Entreprises » : pourquoi investir aux Etats-Unis ?

Aspen Snowmass
Aspen Snowmass

La station Heavenly, la paradisiaque

La station californienne Heavenly porte très bien son surnom : la paradisiaque ! Ici, les pistes offrent un incroyable panorama, sur l’un des plus beaux sites touristiques du pays : le Lac Tahoue. Ainsi, en plus de skier dans la plus grande station de Californie, une station disposant de 97 pistes, vous pourrez profiter de son cadre paradisiaque en descendant les pistes.

Heavenly
Heavenly

La station Steamboat Springs, la familiale

La station steamboat située dans le Colorado est l’un des plus grands domaines skiables des États-Unis, avec au moins 165 pistes à son actif. Ici, l’on forme de nombreux sportifs qui participent même aux Jeux olympiques. En plus, cette dernière dispose de nombreux équipements de ski à usage familial. L’autre avantage qui n’est pas à négliger, c’est la proximité de la station avec des sources chaudes qui vous permettent de terminer vos journées en beauté, sur les pistes.

Toutes ces stations sont des cadres de distraction intéressantes où vous pourrez skier en toute tranquillité, tout en profitant des attraits touristiques des États-Unis après les partis de ski.

Steamboat Springs
Steamboat Springs