Comment atténuer les rides sur son visage

On voudrait bien les effacer comme par magie, ses rides du visage qu’on n’arrive pas à embrasser peu importe combien de fois on essaie de s’en convaincre. Peut-être que vous n’avez pas à accepter vos rides dans leur état actuel. Des solutions existent pour les atténuer.

Prendre soin de son visage avant 30 ans

La majeure partie des rides du visage sont ce qu’on appelle les rides d’expression. Outre le vieillissement de la peau par sa perte d’élasticité et son assèchement, celle-ci s’orne aussi des marques du temps. Mais surtout, ces marques proviennent de nos gestes, de nos sourires, de l’expression de nos émotions, de nos humeurs.

A découvrir également : Adapter son offre et son marketing à l’étranger

Tout cela pour dire que les rides sur le visage sont inévitables. Toutefois, en choisissant bien les solutions anti age correspondant à son type de peau et aux zones à traiter, il est possible d’obtenir des résultats presque spectaculaires. L’essentiel est toujours d’agir à temps – dès l’âge de 25 à 30 ans – en apportant au visage des soins adaptés au stade de sa maturité.

Atténuer les rides : une crème adaptée à votre peau

Toutes les peaux ont besoin d’une bonne hydratation, d’une protection contre les UV. Il est également essentiel d’apporter à sa peau du visage de quoi le nourrir comme il faut. Et à ce sujet, il faut être très pointilleux dans le choix du crème adapté à votre peau que ce soit vis-à-vis de son type – gras, sec, neutre, acnéique – que par rapport à son âge.

A voir aussi : Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Une peau mature a besoin d’une crème anti-ride qui agit spécifiquement sur les rides en les repulpant par exemple. Une peau plus ou moins jeune a besoin de soins anti-âge à effet plus ou moins global. Eh oui ! Une peau jeune n’a pas forcément besoin d’une crème ultra-enrichie à l’acide hyaluronique.

Les crèmes anti-âges sont conçues pour avoir un spectre d’actions plus ou moins large. Elles peuvent traiter en parallèle les taches brunes, les rides, la perte de tonus ou encore le relâchement cutané. Sur une peau mature, à partir de 45 ans, on cible de plus en plus les rides avec des soins enrichis aux peptides anti-âge et/ou au rétinol comme la crème Bonheur du Jour ECLAE qui est un combleur de rides par excellence.

Booster la sécrétion de collagène et d’élastine de la peau

Pour garder une peau jeune et atténuer les rides du visage, on peut également agir de l’intérieur par l’adoption d’une alimentation adaptée. La consommation de fromage, de yaourt et autres produits laitiers est par exemple connue pour booster la régénération du collagène. Il en est de même des fruits rouges, des baies et framboises, des mûres qui sont des fruits riches en lycopène.

Le lycopène est un antioxydant puissant boostant la production de collagène dans le corps. Généralement, l’adoption d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine ne suffit pas. Raison pour laquelle, il est aussi essentiel d’agir directement sur la peau depuis l’extérieur en choisissant les bons soins.

Pour atténuer les marques du vieillissement cutané, le rétinol est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les crèmes anti-âges et anti-rides. Le rétinol est une molécule miracle qui booste la création d’élastine et de collagène de la peau. Il agit aussi sur les taches brunes.

Protéger la peau et l’hydrater massivement

Un des pires ennemis de la peau est le soleil, ou plutôt ses rayons UV. Maintenant que l’été est bien en place, on veut en profiter au maximum. Et vous en avez tout à fait le droit. Toutefois, il est fortement conseillé de toujours sortir couvert, mais surtout enduit d’écran solaire protecteur à indice de protection élevé type SPF 50.

Pour une protection optimale de votre peau et pour un traitement efficace de vos rides, optez pour une crème protectrice comme le crème Soin Protecteur Enrichi ECLAE. Ce type de crème protège apporte une bonne hydratation à la peau tout en la protégeant contre les UV et la pollution.