Est-ce mieux de vapoter que de fumer ?

Un homme qui vapote

Bien que de moins en moins de personnes fument ou commencent à fumer, beaucoup d’autres utilisent d’autres formes et de façons de fumer tels que les systèmes électroniques de vapotage.

Les e-cigs sont des appareils alimentés par batterie qui sont disponibles sous de nombreuses formes et peuvent ressembler à des cigarettes conventionnelles, à des stylos ou même à des gadgets technologiques sophistiqués. Les utilisateurs inhalent et expirent un aérosol ressemblant à de la vapeur.

A voir aussi : Comment composer son e-liquide soi-même ?

Aujourd’hui, nous vous parlons des avantages de la cigarette électronique face aux cigarettes classiques et vous pouvez en apprendre plus sur comment les e-cigs sont plus sûres que le tabac en cliquant ici.

Les avantages de cesser de fumer des cigarettes classiques dès maintenant

Est-ce difficile pour vous d’arrêter de fumer ? Gardez une attitude positive. En vous concentrant sur les avantages de cesser de fumer, vous trouverez la motivation dont vous avez besoin.

A voir aussi : Comment soigner avec un bol tibétain ?

Tout le monde sait que fumer et consommer du tabac sont mauvais pour la santé, mais savez-vous exactement à quel point c’est dangereux ? Bien qu’il soit important de comprendre les risques, il ne faut pas se retrouver avec des statistiques terrifiantes. Voyons les points positifs.

Quelques avantages d’arrêter de fumer :

  • Vous pourrez faire de l’exercice ou rester physiquement actif avec moins d’essoufflement.
  • Vos vêtements, vos cheveux, votre corps, votre voiture et votre maison sentiront meilleur.
  • Votre sens du goût et de l’odorat redeviendra normal.
  • Les taches sur les dents et les ongles commenceront à disparaître.
  • Vous économiserez beaucoup d’argent par an. Découvrez combien vous pouvez économiser avec cette calculatrice(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Selon l’American Heart Association, lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps commence à récupérer de façons suivantes :

  • 20 premières minutes : la tension artérielle et la fréquence cardiaque récupèrent des pics induits par la nicotine.
  • Douze heures plus tard : les taux de monoxyde de carbone dans le sang reviennent à la normale.
  • Deux semaines plus tard : la circulation et la fonction pulmonaire commencent à s’améliorer.
  • Un à neuf mois plus tard : une respiration claire et profonde revient progressivement ; la toux et l’essoufflement sont réduits ; et la capacité de tousser de manière productive au lieu d’une toux sèche est restaurée, ce qui nettoie les poumons et réduit le risque d’infection.
  • Un an plus tard : le risque de maladie coronarienne est réduit de 50 %.
  • Cinq ans plus tard : le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage et de la vessie est divisé par deux. Le risque de cancer du col de l’utérus et d’accident vasculaire cérébral revient à des niveaux normaux.
  • Après dix ans : les chances de mourir d’un cancer du poumon sont réduites de moitié. Le risque de développer un cancer du pancréas ou du larynx est réduit.
  • Quinze ans plus tard : le risque de maladie coronarienne est le même que celui d’un non-fumeur.

Qu’est-ce que le vapotage ?

Le vapotage est l’action d’inspirer et d’expirer de la vapeur, à l’aide d’une cigarette électronique ou d’un appareil similaire.

Le terme est utilisé parce que les cigarettes électroniques ne produisent pas de fumée de tabac, mais plutôt un aérosol (similaire a de la vapeur d’eau).

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont des appareils alimentés par batterie par lesquels l’utilisateur inhale de la nicotine et des arômes sous forme d’aérosol. La plupart comprennent une batterie, un élément chauffant et un réceptacle pour les sels liquides ou la nicotine.

Les saveurs qui rendent les cigarettes électroniques sont attrayantes et sont généralement considérées comme généralement sûres.

À quoi ressemblent les cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques sont commercialisées sous une grande variété de formes et de tailles : des vapoteurs de type mini, de taille moyenne, de type crayon, des narguilés électroniques, des cigares électroniques, des vaporisateurs personnels avancés ; même les appareils en forme de bâton et les clés USB.

Acheter les meilleurs produits de vapotage

Sur des sites reconnus comme Terpy.fr, vous trouverez tous les meilleurs produits de vapotage en ligne.