Comment obtenir un visa pour les États-Unis ?

Si vous souhaitez voyager aux États-Unis, vous pourriez avoir besoin d’un visa. Les programmes d’exemption de visa permettent à la plupart des ressortissants d’entrer aux États-Unis pour voyager si leur séjour est de 90 jours ou moins. Si vous souhaitez séjourner dans le pays pendant une période prolongée, vous devrez obtenir un visa de touriste ou un autre visa.

1. Des entrevues peuvent être nécessaires

Une personne qui demande un visa doit se préparer à une entrevue. Planifiez une entrevue si vous n’avez pas 13 ans ou moins. Si une personne a moins de 13 ans, une entrevue n’est habituellement pas requise. Les personnes âgées de 80 ans ou plus n’ont pas non plus besoin de planifier une entrevue.

A lire aussi : Pourquoi et comment choisir une agence digitale SEA ?

Mais tout le monde entre les deux devra avoir une entrevue.

La seule exception est accordée lorsqu’un visa est renouvelé. Vous pouvez planifier une entrevue à l’ambassade ou au consulat des États-Unis dans le pays où vous résidez.

A lire également : Comment bien choisir son local commercial ?

2. Des visas touristiques sont fournis pour toute activité légitime

Lors de la demande de visa touristique, il est souvent beaucoup plus facile d’obtenir « Le visa B-2 est délivré aux touristes et peut également être accordé aux conjoints, aux enfants et aux parents des titulaires de visa B1. Les activités autorisées sur un B-2 sont des activités légitimes de caractère récréatif, y compris le tourisme, le divertissement, la visite d’amis et/ou de parents, le repos, les soins médicaux et les activités de nature sociale ou de service », déclare The Shapiro Law Group.

Mais vous devrez payer des frais de demande de 160$ lorsque vous demandez un visa.

Vous devrez également passer l’entrevue sans problème. Vous constaterez peut-être que votre visa est refusé, et cela arrive. C’est à l’intervieweur de déterminer si un visa est accordé ou non.

3. Vous pouvez demander une prolongation

Si vous souhaitez rester pendant une période plus longue qui est approuvée par l’USCIS, vous devez demander une prolongation. Tous les titulaires de visa doivent quitter le pays au moyen du timbre d’admission ou de la date indiquée sur le formulaire I-94. Défaut d’obtenir une prolongation et de rester à l’intérieur du pays peut vous interdire de demander des visas supplémentaires.

La meilleure option est de prolonger votre séjour.

L’ USCIS dispose d’une liste d’exigences si vous souhaitez demander un séjour prolongé. Il y a aussi des raisons pour lesquelles une demande de sursis peut ne pas être accordée.

Il y a aussi la possibilité de modifier un statut. Vous pouvez changer votre statut pour une autre catégorie de non-immigrants, mais cela doit être fait avant l’expiration de votre séjour.