VPN gratuit ? Ne vous faites pas avoir

Une femme sur son téléphone

Lorsque l’on décide de vouloir s’équiper d’un VPN (Virtual Private Network) pour pouvoir surfer de façon sécurisée, on est souvent perdu parmi l’offre pléthorique existante sur le marché des VPN. Il en va de même dans la catégorie des VPN gratuits, avec des produits plus ou moins cohérents, efficaces et sécurisants.

VPN : Savoir se sécuriser en toute simplicité grâce au VPN

Prendre un VPN permet de pouvoir sécuriser ses moments de surf sur internet. Que ce soit depuis un appareil fixe ou mobile : protéger son identité réelle, son identité 2.0 (à l’image de son adresse IP), cacher ses données bancaires… Pouvoir éviter l’accès à des pirates informatiques lorsque l’on se connecte pour ne pas se faire tracer. Mais aussi regarder des services de streaming / de vidéo en toute sérénité. L’utilité d’utiliser un VPN se veut multiple.

A lire également : Les 5 meilleures TV LED avec un très bon rapport qualité / prix !

D’ailleurs, vous pourrez retrouver un test relativement complet à propos des VPN gratuits sur le site d’experts en la matière https://www.vpn-gratuit.org/. Car effectivement, tous les VPN (même gratuits) ne se valent pas forcément lorsqu’il s’agit de vous protéger des dangers qui peuvent surgir sans crier gare sur la toile Internet.

Un VPN gratuit peut s’avérer un miroir aux alouettes : souvent bridé, limité, pas forcément sécurisé, peu performant ou pertinent… Mieux vaut partir sur un VPN de renom qui ne laissera pas de place aux doutes, mais qui sera capable d’une grande polyvalence.
Pour quelques Euros par mois, vous pourrez utiliser un VPN qui sécurisera efficacement vos recherches sur internet et cachera votre activité. Que vous utilisiez un smartphone, une tablette, un PC portable ou un ordinateur de bureau : un VPN de qualité se mettra à portée de tous les appareils et vous garantira une sécurité optimale. Ou comment lier performances et protection lors de ses connexions internet.

A lire aussi : Comment créer une base de données pour WordPress sur votre serveur web ?

VPN : le spécialiste de l’anti-censure

L’autre spécialité du VPN est de contourner la censure : ce genre de tunnel dématérialisé protège l’internaute, qui voit son passage protégé des tentatives de piratage. Ce n’est pas un hasard si dans certains pays censurant à outrance internet, les VPN sont légion et permettent aux personnes de pouvoir s’informer sans être censuré.

Mais aussi pour regarder des séries sur des plateformes telles qu’Amazon Prime, Netflix, Disney Plus… Ou avoir accès à des chaînes de télévision uniquement accessibles pour un pays donné. Le VPN arrive donc en solution clé en main.