Quel est le vrai nom de Guru Jagat ?

Guru Jagat est cette célèbre instructrice du Kundalini Yoga aux États-Unis. Décédée à l’âge de 41 ans, elle aura marqué le monde de cette pratique ancestrale. Pourtant, son vrai nom n’est pas vraiment connu du grand public. Alors, découvrez toutes les informations sur cette figure emblématique.

Guru Jagat : biographie

Née en 1978 à Fort Collins dans le Colorado, Guru Jagat, de son vrai nom Katie Griggs, est une célèbre enseignante qui a découvert le Yoga dans les années 2000. Elle est connue pour avoir adopté toutes les méthodes du Kundalini dans plusieurs aspects de sa vie et en est devenue une icône.

A lire également : Une photo de mariage qui casse les barrières en Bosnie

Guru Jagat désigne « apporteur de lumière dans l’univers ». Elle a permis à de nombreuses personnes de trouver le chemin grâce à cette pratique du Yoga. Cette femme d’affaires entre dans le monde de la mode en 2019. Il représentera une collection de robes à la Fashion Week de Paris.

Sa popularité l’a amenée à :

A lire également : Où faire imprimer des documents à Bruxelles ?

  • donner des conférences à la Harvard Divinity School ;
  • installer sa propre école de commerce ;
  • lancer RA MA Record.

Ce dernier projet fonctionne à travers le monde dans le but de former la jeunesse sur la science et la technologie.

Quelle est la cause de son décès ?

Katie Griggs était une femme ouverte. Elle s’accentuait généralement sur l’entrepreneuriat féminin. Pour elle, ce sont les résultats concrets du Kundalini qui l’ont poussée à devenir Yogi. L’icône a tiré sa référence à l’âge de 41 ans le 1er août 2021. Elle a succombé suite à une embolie pulmonaire après une opération à la cheville.

Elle l’a fait savoir sur son compte Instagram dans sa publication du 31 juillet 2021. Malheureusement le lendemain, elle quitte son corps à 21 heures à Los Angeles.

Cette information est livrée par son Institut. Cette enseigne lui dédie 17 jours de chant, car selon la tradition, cela aide à guider l’âme. Elle laisse pour veuf son partenaire John Whineland, le célèbre conférencier motivateur.

Comment se pratique le Kundalini ?

D’abord, vous devez rester assis au cours de la séance. Ensuite, travaillez votre souffle tout en ayant le contrôle de votre énergie vitale à travers votre respiration. Pour y arriver, focalisez-vous sur votre inspiration et votre expiration. Enchainez avec des mouvements de bras et du corps de façon rythmique.

Lors, d’un séjour yin yoga par exemple, les pratiquants du Kundalini sont amenés à répéter leurs mantras au début. Cela leur permet d’assurer convenablement la méditation afin de prendre conscience de leur corps et esprit.

Faut-il choisir le Kundalini au cours d’un séjour yin yoga ?

Après plusieurs semaines de stress lié à votre profession ou à votre quotidien, il est important que vous essayiez de vous débarrasser de cette forme d’angoisse. D’où la nécessité d’opter pour un séjour yin yoga qui vous convient. En réalité, dans les complexes, plusieurs pratiques de Yoga sont enseignées ou pratiquées.

Il vous revient d’effectuer votre choix entre Vinyasa et le Kundalini. Le dernier vous apporte le confort psychique et le regain d’énergie dont vous avez besoin pour affronter à nouveau le cours de la vie. Vous prenez donc conscience au cours de cette retraite du déséquilibre corporel et émotionnel auquel vous faites régulièrement face.