Tous nos conseils pour offrir des dragées lors des grandes occasions

Figure emblématique des grandes célébrations, la dragée est toujours offerte en cadeau-témoin et comme gage de reconnaissance durant les célébrations. Il peut s’agir d’un baptême, d’un mariage, d’une communion, ou autre. Quelle que soit la fête prévue, sachez qu’il existe différentes façons de donner les dragées. Que vous en offriez à tous, ou que vous ayez décidé de sélectionner quelques invités pour les leur remettre, le choix vous reviendra toujours.

La tradition des dragées

Offrir des dragées baptême monaco, ou des dragées mariage reste une longue tradition à laquelle on ne saurait se soustraire. Apparemment, ces délicieuses confiseries représenteraient le symbole de l’abondance, de la fertilité et du bonheur. Il serait donc préférable d’en distribuer. C’est ainsi que la dragée est devenue la sucrerie incontournable pour les grandes occasions. Il devient même difficile de choisir ses dragées baptême monaco et d’opter pour les contenants appropriés. Depuis ses origines, la dragée a fini par prendre diverses formes, des couleurs et saveurs tout aussi différentes. Que vous optiez pour le classique ou pour l’originalité, la dragée provoque toujours son petit effet. Les invités adorent en recevoir.

A lire en complément : Le portage salarial en Turquie, la liberté d'entreprendre sans risques

Mais si vous tenez réellement à marquer le coup lors de la distribution des dragées, il vous appartient de trouver une note d’originalité. Un petit mot personnalisé par exemple devrait ravir vos invités. Pensez aussi à distribuer personnellement vos dragées.

Le choix des dragées

A lire également : Comment trouver un bon plombier sur Paris

La dragée s’apparente désormais comme étant une sucrerie incontournable offerte lors des célébrations. Pour bien choisir vos dragées baptême monaco, il vous faudra vous attarder sur le choix des couleurs, la garniture, la qualité, ou encore le nombre de dragées à distribuer à chaque personne.

Concernant la couleur, vous devez savoir que chaque événement possède ou définit ses propres codes en matière de dragées. Il n’y a pas seulement les dragées blanches, il y a aussi les dragées roses, ou même bleues, lesquelles doivent être privilégiées pour les baptêmes.

Pour la garniture, c’est bien l’amande qui reste la référence de la dragée. Certaines sont d’ailleurs souvent garnies de chocolat. On note désormais des dragées qui se réinventent à base de pistache, de pâte de fruits, ou encore de nougatine.

Sachez également que toutes les dragées ne se valent pas en qualité. Leur provenance est toujours importante. Le nombre idéal de dragées à offrir dépendra du contenant à offrir, du volume de dragées commandées, mais aussi du budget alloué.