Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf

La maison est l’espace de vie par excellence de la famille. Acquérir une résidence, qu’elle soit principale ou secondaire, nécessite la connaissance et la maîtrise de certains paramètres pour se faire dans les meilleures conditions. A plus forte raison lorsqu’il s’agit d’acheter un logement neuf. Dans cet article, nous allons vous conforter dans l’idée de vous rendre proprio dans le neuf. 

Les normes thermiques et acoustiques 

Pour acheter dans l’immobilier neuf à Besançon, il est important de se renseigner sur les exigences en termes de son et de température des nouveaux types de logement. Tous les logements neufs construits après la date du 1er janvier 2013 sont assujettis à la norme référentielle RT2012. Les éléments pris en charge par cette réglementation sont les matériaux de la construction, l’eau chaude sanitaire, la ventilation et l’étanchéité à l’air. En outre, il existe une réglementation acoustique qui requiert des logements neufs une isolation phonique minimale par rapport aux bruits des tiers. Cette obligation est irréfragable et est vérifiée après la livraison de la maison.

A lire en complément : Comment créer une SCI

La réglementation pour handicapés et les places de parking

Les normes de construction des maisons sont de plus en plus simplifiées depuis 2014 en raison de la prise en compte de l’accessibilité des locaux pour les personnes souffrantes d’handicap. De plus, avec les nouveaux types de logements, chaque maison est livrée avec au minimum, une place de parking pour le plus grand bonheur des acquéreurs.

Les garanties de construction

L’achat d’une maison neuve est auréolé d’une foultitude de garanties. Parmi ces garanties, il y a la garantie de parfait achèvement. Elle court sur deux années à partir de la réception de la maison et couvre par ailleurs les potentiels dommages qui pourraient nuire à la construction exceptés les dommages découlant de l’usure normale ou d’un défaut d’entretien. Il y a également la garantie décennale qui couvre sur une période de 10 ans, les dommages qui fragilisent la construction ou la rendent inhabitable.

A lire en complément : Pourquoi recourir à une agence immobilière ?