Passion équitation : 3 objets à personnaliser

L’équitation est l’art de monter à cheval. Il s’agit d’un sport qui se pratique aussi bien pour le plaisir que pour des compétitions de haut niveau. Si vous êtes un amateur d’équitation, il est probable que vous en faites aussi bien pour le plaisir que pour une compétition. Comme tout sport, l’équitation demande l’utilisation d’un certain nombre d’équipements et d’objets utiles. Pour un style unique, nous vous proposons 3 objets que vous pouvez personnaliser.

La tenture de box

La tenture de box est un élément essentiel pour le box de votre cheval. Elle le protège principalement des regards qui peuvent le rendre nerveux avant une compétition. La tenture de box recouvre alors la totalité de l’entrée du box et isole convenablement votre fidèle compagnon. Elle le garde à l’abri du vent et parfois de la pluie. Elle peut être utilisée aussi bien pour les courses hippiques que pour les entraînements.

A voir aussi : Vin de coing qui fermente ?

Nous vous recommandons d’aller sur boxprotec.fr pour choisir une tenture de box de qualité que vous pourrez personnaliser. Vous aurez le choix entre différentes tailles, couleurs et matériaux. Faites votre choix en fonction de vos envies, mais également selon la capacité de la tenture de box à remplir son rôle.

La tenture de box est un élément qu’il est facile et utile de personnaliser. De plus, elle offre un espace suffisant pour cette tâche. Un logo, un slogan ou même une photo de votre cheval peut y être imprimé. Si vous participez à une compétition, il sera même plus simple pour ses admirateurs de repérer le box de votre cheval. Ils auront ainsi la certitude de supporter le bon destrier.

A lire en complément : Paris : 4 activités à ne pas manquer lors de votre escale

tenture de box personnalisée

Le sac d’équitation

Le sac d’équitation est également un accessoire que vous pouvez personnaliser pour lui ajouter de la valeur. Il en existe de toutes les sortes et tout dépend de celui dont vous faites usage. Vous avez par exemple le sac de pansage qui est destiné à contenir tout l’équipement pour nettoyer convenablement votre cheval. Il s’agit en l’occurrence des brosses et de l’étrille. Le sac de pansage est assez grand et comporte beaucoup de poches pour faciliter le rangement.

Dans la même catégorie, il y a le sac à foin. Il contient de quoi nourrir votre cheval et peut être accroché dans son box. Le véritable intérêt du sac à foin est qu’il améliore la distribution de foin à votre animal. Il est pratique si votre cheval a l’habitude de manger trop vite par exemple. Avec un sac à foin, vous pourrez l’amener à se nourrir convenablement. Du fait de sa taille, le sac à foin fait un excellent objet à personnaliser.

Personnaliser la plaque de box

La plaque de box est un écriteau généralement installé sur la porte du box du cheval. Elle sert soit à numéroter le box soit à identifier le cheval. Il existe des plaques de toutes les sortes. Il y en a qui permettent même l’inscription d’informations utiles pour prendre soin du cheval comme la répartition des rations. Il est donc évident que vous pouvez personnaliser la plaque de box de votre cheval pour la rendre unique.

Cela vous permettra de distinguer le box de votre cheval de tous les autres. Vous pouvez même y mettre votre logo ou y graver le nom de votre animal. Néanmoins, avant de penser aux options de personnalisations, choisissez convenablement le matériau de la plaque.