Pourquoi l’Égypte est dangereux ?

Pays du Nil, l’Égypte est considérée comme l’une des merveilles de l’Antiquité. Raison pour laquelle le territoire des pharaons  n’a jamais cessé d’attirer les touristes. Cependant, l’Égypte est aujourd’hui considérée par le monde comme un pays non sûr. Ce qui a entraîné une diminution considérable des voyages vers cette contrée. Vous désirez comprendre cette étiquette de dangerosité collée à la terre des Pharaons ? En quoi l’Égypte est dangereux ?

L’augmentation du terrorisme sur le territoire Égyptien

L’une des premières raisons qui témoignent de l’aspect dangereux de l’Égypte est le terrorisme. Depuis 2011, les terroristes ont pris l’Égypte comme l’un de leurs principaux angles de tir. Les attaques ne cessent de pleuvoir de part et d’autre. Ces attaques sont très fréquentes dans le désert du Sinaï et dans la région du Caire. Au départ, ces attaques ne visaient que les hommes en uniforme. Aujourd’hui on remarque que les attaques terroristes n’ont plus de cible précise. Aussi bien les civils que les militaires sont visés. Cela s’explique par le bombardement de ces zones touristiques. La destruction de certains supermarchés occupés par des civils. Les lieux de culte ne sont pas à l’abri de ces attentats. Prenons pour preuve l’attentat contre une mosquée dans le Sinaï Nord le 24 novembre 2017. Cette attaque a fait plus de 500 morts. Toutefois, les religions les plus exposées sont les religions chrétiennes. Ces attaques sont imprévisibles. Elles interviennent à tout moment peu importe le lieu. Les infrastructures sont détruites, les pertes en vie humaine sont considérables.

Lire également : Noël : comment bien choisir son robot multicuiseur ?

Le taux élevé de criminalité en Égypte

Outre, le terrorisme l’Égypte est également un oasis pour les criminels. On assiste à un nombre considérable de vols. L’escroquerie bat son plein sur le territoire égyptien. En effet, les gens sont prêts à vous faire payer un service considéré comme gratuit. Ils vous le factureront sans état d’âme. Comme autre manifestation de la criminalité en Égypte, on a le harcèlement sexuel. Les personnes les plus exposées sont les femmes. Lorsqu’elles essayent d’opposer un peu de résistance, elles sont violées comme des moins que rien. Les cambriolages sont également fréquents sur le territoire des pharaons. Les braquages se font davantage remarquer surtout à l’endroit des voitures. En effet, vous devez rester sur vos gardes à tout moment. Les braqueurs ont assez de tactiques. Il vous faut donc rester sur vos gardes. Vous devez également savoir marchander le prix des taxis et des marchandises. En effet, si vous n’êtes pas vigilants les commerçants n’hésitent pas à vous gruger. Or avec un peu de vigilance, vous pourrez diminuer le tarif. Outre ce type de criminels, on a également beaucoup de cybercriminels dans le pays d’Égypte. Ces derniers utilisent les réseaux pour pirater les comptes bancaires des populations.

L’accroissement de l’insécurité routière

L’un des problèmes majeurs de l’Egypte est l’insécurité routière. En effet, en Égypte les routes sont en mauvais état. Cela est à la base d’une panoplie d’accidents de la circulation. De plus, les routes sont en nombre très insuffisant. De ce fait, les véhicules se serrent sur les différents tronçons. On constate que les Égyptiens ont une mauvaise connaissance du code de la route. De ce fait, ils ne le respectent pas. La majorité des conducteurs conduisent à une vitesse excessive. Ils ne prennent point égard aux piétons. Ce qui est à l’origine également d’une accumulation des accidents routiers. Par ailleurs, les routes en Égypte sont de plus en plus moins sûres. Cela s’explique par la présence des braqueurs sur les divers tronçons routiers. Ce qui les intéresse le plus ce sont les voitures. Il est souvent conseillé de ne pas leur opposer de résistance. En effet, lorsque vous leur opposez résistance, vous pouvez y laisser votre vie. C’est ce qui crée les assassinats lors des braquages.

A découvrir également : La création d'une entreprise de manière dématérialisée

Voici quelques raisons parmi tant d’autres qui prouvent la dangerosité de l’Égypte. Il urge pour vous d’être prudent en cas de voyage vers ce pays de l’Afrique du Nord.