La plus grande plateforme numérique au monde ouverte en Afrique

La plus grande plateforme numérique au monde sera ouverte par la fondation Tony Elumelu. Cette dernière est dénommée TEFCONNECT et a été inaugurée le 25 octobre 2018 au Federal Palace Hôtel à Lagos au Nigeria. Ce projet a pu être possible grâce à un des plus grands catalyseurs d’entrepreneur de tout le continent qu’est le Programme d’entrepreneuriat de Tony Elumelu (TEEP). Il a notamment permis de regrouper près de 300 000 entrepreneurs africains. Toutefois, 4460 d’entre eux ont été choisis pour ce projet gigantesque. Ils ont ainsi été formés et financés pour cela.

Qu’est-ce que TEFCONNECT ?

TEFCONNECT est un espace numérique pour la création d’entreprises. Elle a été conçue de manière intuitive, moderne et accessible pour ses utilisateurs. De ce fait, il met en avant plusieurs avantages pour les jeunes entrepreneurs qui en bénéficient.

A lire également : Comment se déroule la procédure de divorce sans juge ?

· Une plateforme pour tous les acteurs du numérique

La TEFCONNECT est avant tout une plateforme dynamique et intuitive où peuvent se retrouver les entrepreneurs, les incubateurs, les investisseurs, les universités et le secteur privé. Ainsi, elle propose à ce beau monde un espace où l’information sera partagée et où il y aura plusieurs opportunités entrepreneuriales.

A lire également : Pourquoi devez-vous recourir à la psychologie positive 

· Un espace transactionnel

En matière d’entrepreneuriat, les transactions y prennent une part considérable. Ainsi, cette plateforme se transforme en espace d’échange entre les différents acteurs. Cela aura pour but de créer un trafic de millions d’utilisateurs.

· L’accès gratuit à des outils indispensables pour un entrepreneur

Certains outils commerciaux sont indispensables pour un jeune entrepreneur afin d’avoir des performances de grande qualité. Il s’agit des calculateurs de planification financière, des générateurs de plan d’affaires et des modèles marketing fiables.

· La promotion des jeunes entreprises auprès des investisseurs

Les jeunes entrepreneurs ont toujours besoin d’investissements pour leurs projets. Toutefois, ils ne sont pas toujours en mesure d’en bénéficier. C’est ainsi que TEFCONNNECT est un lien entre les investisseurs encore appelés Business Angels tels que PBA et les jeunes entrepreneurs.

L’importance de ce projet pour l’Afrique

Le projet TEFCONNECT est l’un des plus ambitieux du continent africain. En effet, il faut savoir que malgré sa pauvreté, ce continent est le plus jeune du monde et regorge de potentialités. Ce projet énorme aura donc pour rôle de rassembler tous les acteurs tournant autour du numérique et de l’entrepreneuriat afin de créer un vaste écosystème permettant la création et l’évolution de plusieurs jeunes entreprises les années à venir afin que l’Afrique puisse afin d’avoir un certain poids sur ce monde.