Ce qu’il faut pour réussir un déménagement

La dernière chose dont vous avez envie en arrivant dans votre nouvelle maison est d’ouvrir des cartons renfermant des objets cassés et des boîtes endommagées, d’avoir du mal à localiser un objet dont vous avez besoin.

C’est pourquoi il est important de bien organiser son déménagement.
Afin de vous aider à penser à chaque étape nécessaire, voici quelques conseils qui vous faciliteront la tâche.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un coach prise de parole

Les préparatifs

Vous devez d’abord vous préparer à la tâche en anticipant ce que vous devez faire afin de ne pas perdre de temps le jour J.

De combien de cartons aurez-vous besoin approximativement et quel type d’emballage voulez-vous utiliser ?

A voir aussi : Pourquoi installer une pergola dans son jardin

Vous aurez besoin de cartons de différentes formes et tailles afin de les remplir avec les objets qui leur correspondent.

Au moment où vous avez déposé votre préavis, c’est le top départ. Vous avez une date et c’est le moment de planifier les semaines à venir.

Vous devrez prévoir ainsi sur votre planning le moment où vous devrez demander à votre entourage s’il est disponible pour vous aider. Vous pourrez commencer à trier vos documents afin que rien ne soit perdu et facilement retrouvable.

C’est le moment de faire du tri dans ses affaires pour ne pas embarquer avec vous ce dont vous ne voulez plus et ce qui vous encombre.

Anticiper les difficultés

Il y a plusieurs points auxquels vous devez penser afin d’éviter des pertes de temps le jour J.

Avoir le bon matériel pour vous faciliter le transport des cartons et des meubles peut tout changer. Il est possible d’acheter et de louer pour pas cher des cartons et matériel pour déménager.

Vous pouvez louer aussi par exemple des chariots, des sangles et un monte-charge, cela peut représenter un gain de temps et d’énergie considérable.

Par exemple, il vous faut vérifier si vous pouvez vous garer facilement devant votre nouveau logement. Cela vous permettra de savoir si une demande d’attestation de stationnement est utile ou non.

Cette attestation s’obtient en en faisant la demande auprès de la mairie de votre ville. Vous serez certain de pouvoir vous garer et déménager dans de bonnes conditions.

Il peut être pertinent également de calculer le temps de trajet que vous avez à faire entre votre ancien et nouveau logement. C’est un moyen d’estimer le temps total du déménagement et ainsi de compter le temps de location pour un camion.

Estimer la charge d’affaire à déménager

Ce n’est pas une chose aisée à faire mais elle est essentielle. Il est important que vous estimiez à peu près le volume de cartons et meubles que vous aurez à déménager.

On est rapidement surpris par la quantité d’affaire que l’on accumule au fil des années. Il vaut mieux éviter les mauvaises surprises et se rendre compte qu’il manque des bras pour tout transporter.

C’est une fois que vous aurez fait le calcul que vous pourrez savoir à peu près le nombre de personnes que vous devrez contacter pour vous prêter main forte.

Il se peut que la charge importante vous convainque de faire appel à des déménageurs.