Brise-vue : pourquoi le choisir en aluminium ?

Vous avez de bonnes relations avec votre voisinage, mais pourtant vous avez envie de votre intimité quand vous êtes dans votre jardin ? Vous envisagez donc de faire poser un brise-vue, à condition que celui-ci soit efficace, durable et esthétique ? Des caractéristiques que l’on ne retrouve toutefois qu’avec l’aluminium. Alors, pourquoi devriez-vous privilégier l’aluminium à tout autre matériau ?

Quelles sont les fonctions d’un brise-vue en aluminium ?

Comme son nom le laisse à penser, la fonctionnalité première d’un brise vue, c’est de vous couper de la vue des autres. On pense évidemment au proche voisinage. Mais, si vous êtes en milieu urbain, cela peut également inclure l’ensemble des personnes qui ne font que passer dans la rue devant chez vous et dont le regard peut être parfois indiscret.

A lire également : Qu'est-ce que le CBD dans le e-liquide ?

Ce type de brise vue en aluminium vous donne la possibilité de vous sentir pleinement chez vous quand vous êtes dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans votre véranda. Par ailleurs, de manière indirecte, cela vous protège également des personnes mal intentionnées car cela occulte votre propriété. Difficile alors de savoir si vous êtes là ou non. Le brise vue est donc sécurisant pour votre famille.

Quels sont les avantages de l’aluminium pour une telle menuiserie ?

Dès lors que vous optez pour un produit qualitatif comme ceux proposés par le fabricant français SIB, votre brise vue présente une foule d’avantages.

A découvrir également : Comment ouvrir une boîte postale ?

Un produit résistant

Vous l’avez probablement observé par vous-même. Après un grand coup de vent, beaucoup de brise-vues se retrouvent à terre ou sont décrochés.

Chez SIB, on attache une grande importante quant à la qualité mais surtout à la longévité de votre menuiserie sur mesure. Cela implique donc plusieurs aspects, en particulier d’être résistant aux vents violents. Cet aspect n’est d’ailleurs pas à prendre à la légère car les phénomènes climatiques inhabituels comme disent les spécialistes sont appelés à être plus nombreux et plus intenses à cause du réchauffement climatique.

Sans entretien

L’aluminium est un métal qui connaît de nombreuses applications en raison de l’une de ses principales caractéristiques, le fait qu’il ne rouille pas. Par conséquent, cela implique pour vous qu’il n’y a pas d’entretien, si ce n’est un coup de jet d’eau. C’est du temps en plus pour vous à consacrer à vos hobbies et à ceux que vous aimez.

Un produit durable

La longévité d’un brise-vue SIB en aluminium est sans commune mesure avec cellle de tout autre matériau. En effet, si le bois est chaleureux, il exige un entretien régulier pour ne pas se détériorer trop rapidement. Il finit toutefois inexorablement par pourrir.
Quant au PVC, il finit toujours par se dégrader, tout du moins en surface. Les moisissures s’y installent et des tâches apparaissent avec le temps.

Un matériau vertueux

Choisir un matériau peu impactant pour l’environnement devient une priorité pour bon nombre d’entre nous. Si le bois est effectivement un produit naturel, malheureusement, il vient trop souvent de forêts à l’autre bout du monde qui sont détruites sans discernement.
En revanche, l’aluminium est recyclable à l’infini.