Voyage

Comment partir en vacances quand on a un animal de compagnie ?

mai 25, 2018

Un animal de compagnie est un être doux et câlin qu’on aime bien avoir avec soi à la maison. Mais à l’approche des vacances, la question se pose toujours de savoir s’il faut l’amener ou le laisser. Dans l’un ou dans l’autre cas, il faudra organiser votre voyage dans les moindres détails.

Partir en vacances avec votre animal de compagnie : le mode de transport

Pour partir en vacances avec votre animal de compagnie, vous devez vous assurer que tous ses vaccins sont à jour. Emportez donc son carnet de santé avec vous pour les contrôles éventuels. Vous avez la possibilité de voyager en voiture ; c’est un mode de transport plus confortable pour lui que ne le serait un avion et les destinations ne manquent pas, comme vous pouvez le voir sur le blog généraliste Facefull News.

Cependant, le voyage en avion est aussi possible. Si votre animal de compagnie pèse moins de 4 kg, il pourra rester à vos côtés dans la cabine. Mais s’il pèse plus lourd, il devra voyager dans la soute. Vous pouvez aussi voyager en train avec votre animal de compagnie. Dans ce cas, vous devez lui acheter un billet. Votre animal reste assis à vos pieds durant tout le voyage.

Partir en voyage sans votre animal de compagnie : que faire ?

Il est possible que votre chien ne soit pas en mesure de vous suivre pour vos prochaines vacances. Le voyage est sans doute long ou la destination n’est pas vraiment appropriée pour votre ami. Dans ce cas, il doit rester à la maison. Vous pouvez le confier à un proche qui en prendra soin durant votre absence.

Il vous est aussi possible de faire appel au savoir-faire d’un dogsitter. Ce dernier se chargera de faire sortir votre animal de compagnie, de le nourrir et de l’entretenir jusqu’à votre retour. En dernier recours, vous pouvez confier votre animal de compagnie à une pension tout simplement.