Où les comprimés enrobés ?

CHER LA CLINIQUE MAYO : Je prends de l’aspirine à faible dose chaque jour pour prévenir les troubles cardiaques, selon la recommandation de mon médecin. Dois-je prendre de l’aspirine enrobée d’entérose pour protéger mon estomac ?

RÉPONSE : Cela dépend, mais vous n’avez probablement pas besoin d’aspirine enrobée d’entérose. L’aspirine entéro-enrobée est conçue pour résister à la dissolution et à l’absorption dans l’estomac. En tant que telle, l’aspirine enrobée entérique passe dans l’intestin grêle, où elle est absorbée dans la circulation sanguine. L’objectif visé est de prévenir les ulcères d’estomac et les saignements qui peuvent parfois survenir avec l’aspirine.

A découvrir également : Le canapé en tissu, bonne ou mauvaise idée ?

Lorsqu’ il s’agit de prévenir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, le but de la prise d’aspirine à faible dose est d’aider à prévenir le développement de caillots sanguins nocifs — ou mortels — bloquant l’artère. Cependant, avec l’aspirine enrobée d’entérose, la recherche indique que l’absorption de la circulation sanguine peut être retardée et réduite, comparativement à l’absorption régulière de l’aspirine. L’aspirine régulière est rapidement dissous et absorbé dans l’estomac. Par conséquent, l’aspirine enrobée d’entérose peut ne pas être aussi efficace que l’aspirine ordinaire pour réduire le risque de caillots sanguins.

En outre, le bénéfice gastro-intestinal de l’aspirine enrobée d’entérose est minime à inexistant. En ce qui concerne les taux d’ulcération et de saignement, il n’y a pas de différence entre l’aspirine enrobée et l’aspirine régulière. Le risque d’ulcères et de saignements provient probablement des effets de l’aspirine dans la circulation sanguine, plutôt que de l’endroit où le médicament se dissout et est absorbé.

A voir aussi : 5 conseils pour soigner ses cheveux abîmés

La recherche n’est pas entièrement réglée sur chaque nuance de l’aspirine enrobée d’entérose par rapport à l’aspirine ordinaire. En effet, le facteur le plus important avec l’aspirine pour prévenir avec succès les problèmes cardiovasculaires est de le prendre régulièrement à la dose recommandée par votre fournisseur de soins de santé. Cependant, le poids de la preuve est du côté de la prise d’aspirine sans revêtement entérique pour prévenir les caillots sanguins nocifs. Si vous ne trouvez pas d’aspirine sans enrobage entérique, écrasez ou mâchez un l’aspirine enrobée entérique élimine l’effet du revêtement entérique. (adapté de Mayo Clinic Health Letter) — Dr Brian Shapiro, Maladie cardiovasculaire, Mayo Clinic, Jacksonville, Floride

********************************

Articles connexes

  • Est-ce vraiment nécessaire de prendre une aspirine quotidienne ? publié 9/17/18
  • Mayo Clinic Minute : L’aspirine pour la santé cardiaque pas les maux de tête publiés/17/18