Comment faire un dépliant pour une association ?

Pour fabriquer un dépliant pour une association, vous auriez besoin d’un peu d’aide si vous êtes un débutant. L’on vous fournit dans la suite de cet article une bonne liste d’instructions pour vous orienter.

Concevoir le projet

Avant de vous lancer dans la réalisation d’un dépliant, il faut avant tout avoir une idée de ce que vous voulez. C’est seulement à cette condition que vous pourrez faire un travail parfait. Vous pourriez déjà demander à ce que l’on vous donne des indications sur ce que l’on veut. Vous recueillerez les avis et les mettrez en confrontation avec vos compétences. Vous ajouterez votre avis d’expert ou de concepteur. Une fois que c’est fait, vous devriez avoir une image précise en tête. C’est avec cette idée fixe que vous allez vous lancer dans la conception.

Lire également : Comment créer une base de données pour WordPress sur votre serveur web ?

Choisir l’application

Il est temps de choisir l’application avec laquelle vous allez réaliser tout le travail. Vous prendrez l’outil avec lequel vous êtes le plus à l’aise. L’on vous conseille en l’occurrence de recourir à Microsoft Publisher. C’est un logiciel intuitif dont vous pourriez faire usage facilement si vous avez pris l’habitude de vous servir de Word. Tout le menu est à votre disposition. Il ne revient qu’à vous de faire les réajustements pour obtenir votre dépliant à la fin.

Ouvrir le logiciel

Pour l’ouverture du logiciel, il n’y a rien de plus facile. Vous avez juste à remonter dans le pack office et à faire un double-clique sur l’icône de Microsoft Publisher. Cela vous permettra d’ouvrir l’application en même temps. Vous serez sur une page d’ouverture de fichier. Vous cliquerez alors sur le papier A4 paysage. C’est ainsi que vous verrez la bande de montage s’ouvrir sur votre écran. Vous êtes à présent en bonne posture pour vous mettre à créer votre dépliant selon vos idées.

A lire également : Comment fonctionne le SEO à Paris ?

Regrouper les images et les textes

Pour les textes, vous devriez les mettre dans le logiciel. Vous les saisirez et les mettrez sur la bande de montage. Il doit y avoir tout ce qui vous sera utile. Vous les mettrez dans l’ordre de passage et les regrouperez suivant la catégorie dans laquelle cela doit figurer sur le projet final.

En ce qui concerne les images, cela ne va pas vous demander plus d’efforts. Vous êtes invité à les regrouper dans un dossier sur le bureau. C’est d’ailleurs dans le même dossier que vous allez enregistrer le fichier. Cela va vous faciliter le rangement. Une fois que vous aurez créé la table de montage avec le papier A4, vous pourriez les insérer en allant dans le menu Insertion.

Faire votre dépliant

Pour commencer, il faut sélectionner le nombre de colonnes dont vous avez besoin en allant dans les marges personnalisées. Vous allez en profiter pour choisir des marges moins larges et dans le deuxième menu, décider du nombre de colonnes. Une fois que c’est fait, il faudra choisir la couleur du fond du dépliant.

Après ces préparatifs, vous êtes en mesure d’insérer chaque élément sur la partie que vous lui avez réservé. Avec le bon assemblage, vous aurez une image parfaite.