Comment booster la visibilité de votre entreprise ?

Pour se faire connaître, une entreprise peut avoir recours à plusieurs techniques et stratégies. Sur Internet, dans la rue ou lors d’un salon, de nombreux moyens sont à votre disposition pour booster votre visibilité et attirer clients et investisseurs. 

Etre visible sur Internet

Internet est incontournable pour qui souhaite se faire connaître. Mais avoir de la visibilité sur le net ne signifie pas seulement avoir un site web qui présente votre marque. C’est surtout avoir un site web optimisé et à forte valeur ajoutée. Pour cela, vous devez élaborer une stratégie marketing, SEO et rédactionnelle sans faille.

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Ne négligez pas non-plus le pouvoir des réseaux sociaux. Etre présent et communiquer au quotidien sur les réseaux sociaux est un excellent moyen pour faire parler de vous et attirer les prospects. Choisissez quel réseau est le plus adapté à l’esprit de votre entreprise, et élaborez une stratégie de communication en adéquation avec ce dernier.

Etre visible dans la rue

Depuis la nuit des temps, la rue est un endroit privilégié pour communiquer. Bien que l’époque des crieurs et des hommes-sandwich est révolue depuis longtemps, il y a toujours matière à exploiter les lieux de passage. 

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Ainsi, vous pouvez communiquer en distribuant des flyers aux passants, ou en achetant un espace publicitaire sur un panneau situé à un endroit stratégique. Vous pouvez aussi communiquer en collant des stickers géants sur la devanture de votre boutique, ou sur les fenêtres de vos locaux professionnels.

Si vous avez quelque chose à vendre, dégagez un peu de budget pour distribuer des échantillons gratuits dans les quartiers passants proches de votre boutique.

Etre visible sur un salon

Lorsque vous participez à un salon, vous devez pouvoir être visible et vous démarquer de la centaine d’autres enseignes qui vous entoure. Pour cela, outre les démonstrations et les distributions d’échantillons ou de prospectus, ne négligez pas le pouvoir du visuel.

Ainsi, si votre stand est aux couleurs de votre marque, c’est déjà un plus. Si en plus vous installez des comptoirs professionnels, des kakemonos ou des totems à l’effigie de votre société, c’est encore mieux.