Un petit guide pour bien dimensionner et positionner votre canapé

Ceci est un article sponsorisé.

Lorsque vous pensez à la journée de farniente idéale, vous pensez souvent à votre canapé. Une journée passée assis(e) sur votre canapé, pour être exact. Peut-être avec un verre à la main, en train de regarder votre série préférée ? Quelle que soit la façon dont vous passez vos journées de détente, vous devez vous assurer que votre canapé répond aux normes de confort maximal, car c’est pour cela qu’il est là, non ? Et le confort maximal ne concerne pas seulement le canapé lui-même, mais aussi son emplacement dans votre espace de vie.

Lire également : Quelles sont les meilleures gammes de nutrition pour animal ?

Alors comment choisir la bonne taille de canapé pour votre espace ? Et comment bien le positionner ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Connaissez vos besoins en matière de taille

Avant de commencer à chercher un canapé, sélectionnez l’espace de votre maison ou de votre appartement que vous cherchez à remplir. Un canapé pour votre bureau à domicile ou un autre petit espace peut être différent de celui qui convient à votre salle familiale ou d’un canapé-lit pour votre chambre d’amis.

A découvrir également : Choisissez Aladdin Concept pour l’achat de votre abri piscine !

Nous suggérons de choisir un canapé dont la taille est égale aux deux tiers de celle du mur que vous cherchez à remplir, car si le canapé est trop grand et occupe tout le mur, il semblera trop grand pour la pièce.

En ce qui concerne la forme du canapé que vous recherchez, notre meilleur conseil est de choisir un canapé en fonction de son interaction avec la pièce dans laquelle il se trouve. Si la pièce a un plafond bas, optez pour un canapé avec un dossier plus bas pour que le design reste proportionnel à la hauteur de la pièce, par exemple. On recommande également de vérifier la profondeur du canapé car s’il est trop profond, il risque d’être trop imposant si la pièce est étroite.

Déterminez vos préférences en matière de style

Tout comme il existe de nombreuses dimensions de canapés, il existe également une variété de styles de canapés parmi lesquels choisir.

Si vous aimez les lignes épurées, les designs plus simples et si vous êtes un fan du design du XXème siècle, un canapé de style contemporain pourrait être celui qu’il vous faut, par exemple. Ces canapés sont généralement caractérisés par des lignes et des détails originaux, et l’accent est mis sur le confort, la flexibilité et la praticité plutôt que sur un look spécifique.

Cependant, pour ceux qui préfèrent les pièces classiques, vous pourriez envisager quelque chose de plus traditionnel. Les modèles traditionnels ressemblent souvent à ce que vous avez connu dans votre enfance, mais ils ont été rafraîchis avec des palettes de couleurs et des rembourrages qui conviennent aux intérieurs d’aujourd’hui. Plutôt que d’avoir un look démodé, les canapés traditionnels ont un certain air d’intemporalité.

Avant de vous précipiter en ligne pour choisir votre nouveau canapé, réfléchissez au style que vous recherchez. Y a-t-il des styles de canapés que vous avez admirés par le passé ? Le reste de la décoration intérieure de votre espace incarne-t-il un style spécifique ? Par ailleurs, voulez-vous une chaise longue ? Si c’est le cas, c’est le moment de développer vos préférences stylistiques.

Gardez à l’esprit qui utilisera le canapé

Il y a autant de façons d’utiliser un canapé qu’il y a de types. Avant de commencer à acheter votre nouveau canapé, réfléchissez à l’usage que vous comptez en faire.

Si vous vivez seul(e) dans un petit appartement et que vous utilisez votre canapé pour simplement vous détendre et regarder la télévision, il n’est peut-être pas judicieux d’acheter un grand canapé, évidemment. Cependant, si vous vivez avec des colocataires ou votre famille, ou si vous utilisez votre maison pour recevoir, vous pouvez vouloir les sièges supplémentaires qu’un grand canapé peut fournir.

Après tout, les soirées cinéma en famille, les réceptions entre amis et les espaces de détente pour les enfants… peuvent nécessiter des options très différentes, comme vous vous en doutez

En outre, tenez compte des personnes qui utiliseront régulièrement le canapé. Les jeunes enfants et les animaux domestiques peuvent justifier une construction et un rembourrage plus durables qu’une pièce destinée à un seul adulte.

Du salon au jardin sur vidaXL

vidaXL est un site e-commercenéerlandais qui vous offre tout le nécessaire pour votre maison. Le magasin propose une large gamme de meubles pour la maison, tels que des canapés, des lits, des tables, des chaises et des armoires. Vous y trouverez aussi des accessoires de décoration, tels que des coussins, des tapis, des rideaux et des objets de décoration pour les murs. Mais ce n’est pas tout, car vidaXL offre aussi des équipements pour la cuisine et la salle de bain, ainsi que des produits pour l’extérieur, tels que des meubles de jardin et des barbecues. Rejoignez plus d’un million de clients satisfaits dès aujourd’hui !