Qui peut faire un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit encore appelé regroupement de crédit est une opération qui consiste à faire la fusion de plusieurs crédits pour aboutir à un seul crédit avec de faibles mensualités. Ce qui vous permet d’éviter le surendettement. Alors qui sont ces personnes qui sont aptes à faire le rachat de crédit ? Le présent article vous présente les personnes pouvant recourir à un rachat de crédit.

Les ménages 

Le rachat de crédit est une opération qui concerne beaucoup plus les ménages du fait des activités qu’ils sont amenés à faire pour une vie de couple épanouie surtout quand leur salaire n’est pas assez suffisant. Un ménage peut décider par exemple de s’acheter une maison sur crédit, et dans le même temps une voiture. Ce qui les amène à contracter de grosses dettes qu’ils ne pourront payer de sitôt. Alors pour se simplifier la tâche, ils peuvent faire le rachat de crédit.

Lire également : Jouer au blackjack sur Internet

Les personnes en situation de surendettement

Les personnes en situation de surendettement, comme les ménages aussi d’ailleurs, sont celles qui contractent des dettes à hauteur de 35% de leurs revenus. Elles peuvent donc recourir au rachat de crédit pour maintenir leur solvabilité sans risque de pénalités ou de poursuites judiciaires. Mais pour cela, elles doivent le faire avant que leur situation financière ne soit trop dégradée.

Les personnes avec une situation d’endettement raisonnable

Ces dernières, dans le souci de simplifier la gestion de leurs emprunts, peuvent recourir à un rachat de crédit. Ce qui leur permettra de retrouver leur pouvoir d’achat. Car en regroupant leurs crédits en un seul, elles bénéficieront de mensualités très faibles et cette réduction peut même aller à 60% du montant de toutes les dettes réunies.

A lire également : La fiscalité des produits financiers de type CFD

Les personnes voulant se lancer dans un projet immobilier

Pour accroître leurs revenus, certaines personnes se lancent souvent dans des projets très porteurs. Mais si ces dernières ont des dettes un peu élevées, elles se voient priver de financement par les banques. Pour corriger cela, elles peuvent alors recourir à un rachat de crédit. Ce qui va réduire la part qu’occupent les autres charges dans leurs budgets.

Les personnes voulant renégocier le taux de leurs prêts immobiliers 

Suite à la baisse du taux d’emprunt sur le marché, les personnes ayant bénéficié d’un prêt immobilier peuvent recourir à un rachat de crédit. En effet, ces personnes avaient souscrit à un prêt immobilier lorsque les taux étaient élevés et durant une période, ils ont connu une diminution. De ce fait, recourir à un rachat de crédit est un bon moyen de faire baisser le coût de leurs emprunts immobiliers.

Les personnes dont les revenus ont subi une baisse

Certaines situations comme un accident, des congés de maternité ou même la retraite, lorsqu’elles surviennent, entraînent une baisse de vos revenus. Ce qui a souvent comme impact de vous mettre en difficultés pour le paiement de vos mensualités. Pour régler cette situation, vous pouvez faire recours à un rachat de crédit pour vous permettre de rééquilibrer votre budget et de retrouver votre sérénité financière.