Le risque dans le trading et comment le minimiser

Courbe bourse

Tout investissement comporte certains risques. Dans le trading, cela peut signifier obtenir des bénéfices inférieurs à ceux attendus, perdre la totalité de l’investissement initial, et dans certains cas, perdre plus que ce dernier. Certains experts estiment qu’il existe un niveau de risque approprié. Mais il est souvent difficile de distinguer le risque inconsidéré du risque prudent. Avec suffisamment d’expérience, les traders peuvent équilibrer leur risque de trading par le biais de diverses stratégies et apprendre à négocier dans la « zone ».

Les turbos warrant

Les turbos représentent un bon moyen pour les investisseurs de prendre des positions haussières ou baissières à faible risque. Ils sont également très simples à négocier et permettent d’entrer et de sortir d’une position très rapidement.
Ils offrent un degré de protection qui n’existe nulle part ailleurs. Si le marché évolue défavorablement, le maximum que vous puissiez perdre avec un turbo correspond à votre investissement initial. Les turbos warrant sont dotés d’un stop loss intégré que l’on appelle barrière de désactivation (knock-out). Votre courtier ne vous appellera donc jamais pour demander plus d’argent afin de maintenir votre position ouverte.
Les turbos warrant sont par ailleurs peu sensibles aux variations de la volatilité et c’est là une excellente nouvelle pour les day traders, car ils n’auront pas à payer davantage pour les turbos en fonction de la volatilité du marché.

A lire en complément : Comment installer MT4 sur pc ?

Les stops loss

Une carte de crédit et des billets

Source : Pexels

A découvrir également : Qu'est-ce que le regroupement de prêt et comment fonctionne-t-il ?

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de se protéger contre les risques d’un marché ou d’une transaction volatile est d’utiliser les stops loss. Un stop loss permet de définir un ordre de vente préalable d’un actif quand celui-ci touche un niveau précis de prix et ainsi réduire le risque d’éventuelles pertes. Si le principe d’un stop loss est assez simple, toute la difficulté réside dans le fait de savoir comment traiter chaque position individuellement. Pour cela, il faut avoir de l’expérience sur le marché et une compréhension générale des facteurs qui affectent chaque trade indépendamment. En tenant compte de tous ces facteurs avant de fixer un stop loss, sur la base de votre expérience des actions, des matières premières ou des indices, vous serez en mesure de faire une prévision correcte et de protéger votre position.

Prendre une position de taille appropriée

Un élément crucial de la réussite en trading est de prendre la bonne taille de position sur chaque trade. La taille de la position correspond au nombre d’actions que vous prenez sur une position boursière, au nombre de contrats que vous prenez sur une position à terme, et ainsi de suite. Certains traders investissent moins en l’absence d’opportunité et plus lorsque les chances sont en leur faveur. L’objectif principal est donc de se protéger contre les risques de perte et non de suivre le marché sans une sérieuse stratégie en tête.

Pour obtenir de bons résultats, les traders doivent déterminer leurs stratégies et s’y tenir. Une fois celles-ci définies, les risques de pertes seront réduits au minimum et les chances de réaliser des gains augmenteront.