Quelles sont les particularités de Huawei Matebook D16 ?

Vous êtes intéressé par le Huawei Matebook D16 mais, vous hésitez encore à vous le procurer. Sachez qu’il s’agit d’un excellent portatif qui vous plaira surement. Retrouvez dans cet article ses grandes particularités.

Choisir le Huawei Matebook D16 pour son design

Le Huawei Matebook D16 se présente comme un PC portable disposant de grandes particularités. D’un point de vue esthétique, l’appareil affiche un design sobre mais empreint d’élégance. Il dispose de deux hautparleurs intégrés, lesquels se trouvent de chaque côté du clavier. Quant à la taille de l’écran elle est de 16 pouces. Cette petite taille rend le D16 encore plus intéressant car il favorise le déplacement. Un simple sac en bandoulière est en effet suffisant pour le transporter. Il faut aussi préciser à ce niveau qu’il est plutôt léger, ce qui constitue un autre atout. En effet, l’appareil ne pèse que 1,7 kg. De fait, il peut être mis sur la jambe pour travailler sans gêne.

A lire en complément : YaZiba mail : connexion via Zimbra

Pour ce qui est du clavier du portatif, les touches bénéficient d’un bon espacement pour offrir le meilleur confort. Aussi, l’utilisateur bénéficie de deux niveaux de retro éclairage mais également d’une excellente visibilité sur le clavier, même lorsqu’il se trouve dans l’obscurité. En outre, l’utilisateur de Huawei Matebook D16 n’a nul besoin de chaque fois activer et désactiver le clavier, car ce dernier s’éteint tout seul après un moment donné. Pour terminer, ce portatif dispose de ;

  • Deux ports USB classiques ;
  • Un port USB -C ;
  • Une sortie HDML.

Opter pour le Huawei Matebook D16 à cause du calibrage de son écran

L’écran est la seconde grande particularité pour laquelle il faudra opter pour le Huawei Matebook D16. En effet, ce portatif dispose d’un écran 16 pouces, ce qui le classe parmi les PC grand écran. De fait, il est possible d’ouvrir deux fenêtres à la fois. De même, la taille de l’écran fait qu’il est possible de suivre des films confortablement. A cet effet, la luminosité et la contraste ne sont pas élevés. En ce qui concerne les couleurs de Huawei Matebook D16, elles sont plutôt tempérées. Ainsi, la rétine de l’utilisateur est préservée lorsque ce dernier utilise le portatif.

A lire aussi : Les 5 meilleures TV LED avec un très bon rapport qualité / prix !

Adopter le Huawei Matebook D16 à cause de son Windows 10 et sa surcouche Huawei

Le Windows 10 dont est muni Huawei Matebook D16 est une autre raison pour laquelle il faut le choisir. Ce dernier possède en effet plusieurs pilotes graphiques. Le portatif dispose d’une barre de raccourcis bien placée en bas à droite qui n’a nul besoin d’être préalablement réglé pour être utilisé. Par ailleurs, le D16 est doté d’une surcouche logicielle, ce qui rend possible l’activation du mode Performance du portatif lorsqu’on lance en même temps les touches Fn et P. En bas de l’écran se trouve en outre un onglet qui s’ouvre sous une icône. Ce dernier permet d’accéder à plusieurs raccourcis tels que l’outil de capture d’écran, le presse-papier, la calculatrice, etc.

Pour terminer, il est possible d’accéder aux pilotes de mise à jour en activant la touche raccourcis F10. A partir de là, on peut opérer une synchronisation du PC avec un téléphone Huawei. Ce sont là quelques raisons pour vous procurer le portatif Huawei Matebook D16. Alors, qu’attendez-vous ?