Quelles chaussures choisir pour les femmes en automne ?

Quelles chaussures choisir pour les femmes en automne ?

Les chaussures sont un point essentiel dans une tenue. Il ne faut pas les négliger, car elles finissent un look, lui apportent de l’élégance, du confort et du style. Au fil des saisons, les tendances changent. Pour cet automne-hiver, les boots à plateforme reviennent en force. On les porte facilement avec un slim, avec une jupe ou une robe, elles cassent la silhouette un peu trop féminine. Si vous êtes à la recherche des chaussures pour femme, nos astuces devraient vous combler.

On fait le plein de nouveautés

Si vous suivez la mode de près, cette saison encore les chaussures nous en mettent plein la vue avec des modèles très différents. Les santiags sont très tendance encore pour cet automne. Vous les porterez avec une jupe longue ou une robe courte. Si vous aimez ce style, “petite maison dans la prairie”, vous ne pourrez pas passer à côté du retour des sabots. Oseriez-vous les porter avec des collants en laine et une jupe assez courte ? Les bottes cavalières font leur retour, ce grand classique est toujours d’actualité. 

Lire également : Comment faire le choix des bretelles homme ?

  • Cet automne, préférez la couleur : blanc, fuchsia, rouge, métallisé, pailleté.
  • Quant aux talons, optez pour des modèles carrés ou trapèzes.

Les baskets n’ont pas dit leurs derniers mots, elles sont à porter en toutes occasions. Les mocassins à grosses semelles, agrémentés de boucles, sont parfaits pour cette rentrée. La mode est un éternel recommencement, à vous de dénicher vos chaussures préférées.

Le retour de la mode pop-punk

Impossible de passer à côté de la chunky boots. Si vous la choisissez à plateforme, vous serez dans l’air du temps et vous rehausserez encore plus votre style. La botte de couleur est la grande tendance de cet automne : vert, rose, rouge, de quoi redonner un peu de pep’s à votre look. Cette touche de couleur fera toute la différence, il faut l’adopter de toute urgence pour un look affirmé. La botte seconde peau, très moulante, représente un style qui retient l’attention de toutes celles qui suivent la mode. Combinées avec une jupe ou une robe courte, elles feront sensation. Notre placard à chaussures réclame un brin de disco. Avec les bottes argentées ou dorées, vous serez ultra tendance cet automne. Afin d’éviter les faux pas, à vous de trouver les bonnes chaussures pour embellir vos pieds et dynamiser votre tenue. Mocassins, chaussures compensées, bottines à bouts pointus, les baskets, grosses semelles crantées, couleurs, paillette… Tous ces modèles ont la cote cet automne.

A lire aussi : Lunettes de soleil : pourquoi les porter pas seulement en été ?