Quel poêle à bois choisir pour 100 m2 ?

Le poêle à bois est avant tout une affaire de dimensions. Si vous avez 100 m² disponible chez vous, l’on vous recommande le poêle à bois qui entre dans les critères suivants.

Selon les dimensions

Pour un poêle à bois, le plus important est de considérer toute l’énergie que cela peut nous permettre d’obtenir pour quel volume d’intérieur à chauffer. Cela doit s’adapter globalement à la superficie à réchauffer. De cette façon, l’on peut espérer avoir le bon poêle pour offrir le confort idéal à toute sa famille. Si vous ne voulez pas essayer toutes les options à votre disposition, vous feriez bien de sélectionner l’outil pour les dimensions. Pour 100 m², il y a des poêles à bois à bûches qui peuvent bien convenir.

A voir aussi : Comment arrêter une assurance habitation ?

Pour être sûr d’être dans les normes, il serait préférable de vous diriger vers le rayon des poêles de masse. Leur impact sur votre maison est plus important. En l’occurrence, il faut penser à en faire l’installation déjà lors de la construction de la maison. Dans le cas contraire, vous allez faire une dépense financière importante avant d’en arriver au résultat voulu.

Selon le rendement exigé par zone

Le rendement est le point suivant. En réalité, il est normal de considérer la dimension. Toutefois, cette considération doit être intrinsèquement liée à la demande en rendement de votre domicile. Sur toute l’étendue du territoire, la température n’est pas la même. C’est ainsi que dans certaines zones, la température en hiver peut être très basse. Vous aurez alors besoin de vous réchauffer.

Lire également : Comment mettre son nom sur la boîte aux lettres ?

C’est à ce moment que le rendement vous importera vraiment. Il serait judicieux de prendre les dispositions avant que la saison froide ne s’installe. C’est pour cette raison que l’on vous recommande tout au moins 8 kw comme puissance de l’appareil.

Selon la technologie

La technologie varie d’un poêle à bois à un autre et d’un constructeur à un autre. Tout dépend généralement de leur choix éthique.

Les modèles traditionnels ne peuvent pas vous fournir le minimum. En effet, les normes exigent que vous puissiez tenir au-delà de 70 %. Tous les experts s’accordent pour dire que les modèles traditionnels n’y arrivent pas.

Alors, si vous n’avez pas envie de penser à un système de combustion complexe installé après coup, il vaut mieux choisir le poêle à turbo. La qualité du rendement est très optimale. Vous pourriez en quelques minutes mettre toute la chaleur que vous désirez dans votre domicile. Cela vous épargnerait des rénovations. En plus, vous bénéficierez des crédits sur impôt en vigueur.

Il y a aussi la double combustion qui peut vous être utile. En réalité, cette version de poêle à bois est très performante. Cela peut bien s’adapter à votre cadre de vie.

Selon l‘utilisation

Si le chauffage à point est votre but, vous devriez décider de ce à quoi va servir le poêle à bois avant de vous rendre en magasin. Vous n’avez pas forcément à le placer comme poêle principal. Ce peut être votre option secondaire pour appuyer une option principale. Dans ce cas, le choix n’exigera pas un investissement colossal.